Après la politique-sondage :
Longtemps annoncé, jamais justifié, le serpent de mer du contrôle technique moto pointe à nouveau sa tête hideuse.
En effet, la mesure a été annoncée comme probable par Cécile Petit à l’occasion des journées parlementaires de la Sécurité Routière du 29 novembre. Elle pourrait être proposée par le prochain Comité Interministériel de la sécurité routière (CISR) qui se réunira d’ici la mi-décembre.
Aux questions du journaliste de Moto-Magazine qui demandait comment était justifiée cette mesure, il a été répondu que "67% des Français étaient pour"
(source)
Voici maintenant la politique-blog :
Valérie Pecresse, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a pris connaissance avec beaucoup d’intérêt de votre blog qui traite avec
pertinence de la thématique des nouvelles technologies.Elle aurait souhaité vous inviter à un dîner, le 4 décembre prochain, au
ministère (21, rue Descartes – 75005 Paris).Cette rencontre aurait vocation à permettre un échange direct autour, d’une
part, des thèmes qui vous semblent prioritaires et, d’autre part, des actions
qu’entend mener la ministre dans le domaine des nouvelles technologies.
Depuis (trop) longtemps, nos hommes politiques ne s’occupent plus de la légitimité des réformes - ou prétendues telles - qu’ils veulent mettre en place, mais de leur popularité.
La gouvernance par sondage est ancienne, celle par l’embrigadement de blogueurs, certainement pour essayer de contrôler par avance tout dérapage qui pourrait s’y produire.
Dans les deux cas, la question reste la même : qui croient-ils représenter, autres qu’eux-mêmes ; et qui se croient-ils pour aller, en solo, porter leurs propres doléances, aux dépens de celles de la société entière ? Quelle confusion de valeurs !
Quelle légitimité, autre que médiatique, ont-ils, tous ceux là, les sondés, les blogueurs, pour participer, certains à leur corps défendant, de la construction de politiques, souvent stupides de surcroît.
Aucune. Et le drame, c’est qu’ils s’en vantent (et lui aussi) . Leur ego est flatté, ça leur suffit. D’autres putes de luxe, quoi. Pour certains, les mêmes d’ailleurs. Etonnant, non ?
2 Messages