Accueil > le blog machin > transparence opaque

transparence opaque

jeudi 13 décembre 2007, par machin

Le 30 octobre :
Au sujet de l’augmentation de son salaire de Président, le chef de l’Etat français s’est expliqué sur cette mesure : "Toutes ces petites histoires où chacun faisait dans son coin c’est fini. (...) Je veux de la transparence ", a-t-il déclaré en marge de son déplacement en Corse. (source)
(j’ai graissé)

Le 12 décembre :
Le Canard Enchaîné nous apprend que Nicolas Sarkozy cumule en ce moment son salaire de président de la République et de celui de ministre de l’Intérieur. L’information a été confirmée par l’Elysée.

Pour permettre à un ministre qui vient de quitter le gouvernement de retrouver un emploi, ce dernier perçoit son traitement intégral pendant les six mois qui suivent son départ du gouvernement. Nicolas Sarkozy a démissionné de son poste de ministre de l’Intérieur fin mars, pendant la campagne présidentielle. Il a donc perçu son salaire de ministre (7.500€) jusqu’en septembre dernier. Mais il a demandé que soit prolongé ce versement jusqu’en décembre 2007, avant l’entrée en vigueur de son augmentation de salaire au 1er janvier 2008 … Entre le 6 mai 2007, jour de son élection, et le 31 décembre 2007, Nicolas Sarkozy aura donc perçu un total de 19 000 euros net mensuels.
(source)

Ca c’est de la transparence.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0