“Pour la Tageszeitung, Nicolas Sarkozy instrumentalise sa vie privée. Et son mariage a fait oublier aux Français que, le 4 février, le Parlement ressuscitait une Constitution européenne pourtant rejetée par le peuple français.
”
Courrier International : Un mariage pour faire oublier l’Europe
“L’utilité commune, l’avantage de tous, la volonté générale, la nation : ces mots étaient à l’honneur dans la Déclaration de 1789. Elle reconnaît des droits aux "membres de la société", aux hommes définis comme citoyens de par leur appartenance à un corps politique. Dans le préambule de la Charte européenne des droits fondamentaux, en revanche, la personne est le centre du monde, et la société a disparu comme sujet. ”
Le Monde : L’intérêt général démagnétisé, par Régis Debray
“Une pétition contre une photo […] extraite d’un livre de manuscrits orientaux d’Abū Rayhān al-Bīrūnī, théologien de l’Islam, théoricien du Coran et considéré par ses pairs comme “Un des plus grands scientifique de l’Islam, et tout bien considéré, un des plus grand scientifiques de tous les temps“. Loin des caricatures danoises, en somme. […] Elle compte à ce jour plus de 100,000 signatures. La pétition contre la pétition, elle, en récolte … 293.”
BienBienBien : Wikipedia et le visage de Mahomet que l’Islam ne voudrait pas voir
A force de les faire travailler pour lui, il n’en restera plus pour être indépendant et dire ce qu’il pense (comment ça, c’est déjà le cas ?), voire dire du mal de lui et sa politique.
Faut-il lui expliquer que ce n’est pas supprimant le messager qu’on supprime la mauvaise nouvelle ?
Valérie Expert (LCI) : encore une journaliste au service du gouvernement
2 Messages