Accueil > le blog machin > la moto est une voiture comme les autres

la moto est une voiture comme les autres

dimanche 14 octobre 2007, par machin

Donc aujourd’hui, première manifestation sur le sujet de l’a86. Je vais pas refaire le topo, tout est disponible ici, mais au delà de cette autoroute, c’est le principe de l’interdiction sans fondement qui est en cause, ainsi que cette p$#‹≈ d’impossibilité qu’ils ont de considérer que la moto est une voiture comme les autres. De plus en plus, inéluctablement, qu’on le veuille, regrette, ou pas.

Ce qu’il y avait d’intéressant aujourd’hui, c’était la présence pour la première fois d’un homme politique, pas trop mal placé en plus, un vice-pdt du conseil régional d’idf.

Intéressant de voir d’abord un homme politique sur notre manif, et on verra plus tard comment ça passe auprès des motards. L’homme est de gauche, mais il semble qu’il y en ait autant à droite. Simplement, lui est venu.

Et là, c’est le deuxième point. Un homme politique s’affiche ouvertement, prend le micro, répond aux journalistes, devant et avec les motards.
Certes, l’homme est motard.
Certes, on est en campagne pré-électorale, et tout le monde sait que Paris sera difficile à maintenir pour la gauche, il faut donc tout faire.

Mais quand même. Il s’est affiché avec la FFMC, avec les motards. C’est nouveau.

C’est une première depuis bien longtemps, et elle fait plaisir à voir, quel que soit son bord politique, quelles que soient ses intentions.

PS :

Une spéciale dédicace à Mr Cavret, DG de BMW Motorrad France, qui déclarait il y a peu à MotoMagazine que les clients de BMW n’avaient rien à voir ou faire avec la FFMC ;-)

les autres photos
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0