Accueil > le blog machin > j’ai rencontré des gens biens …

j’ai rencontré des gens biens …

vendredi 14 décembre 2007, par machin

… hier soir, à une réunion où j’étais allé en curieux.

Face à moi, face à nous, une alliance improbable - du moins, tout autant que celle que nous représentions, c’est dire - entre l’altermondialisme le plus militant, et le libéralisme assumé, pas celui qui veut rétablir la loi de la jungle, mais qui prétend remettre du sens à nos vies, à la politique, à l’économie.
Comment ça ils ne sont pas si différents ?

Deux heures de discussion sur une révolution à venir, je ne sais pas si peux en parler en ce moment, mais dont il faudra bien parler, le moment venu, parce que, comme dirait l’autre, ça va grave déchirer sa race. Une révolution douce, par la pratique, illustration de cette citation :

On ne change pas les choses en combattant la réalité existante, pour changer quelque chose, construisez un modèle qui rendra inutile l’ancien
Buckminster Fuller

Des gens bien. Qui vont au fond de leurs idées, qui s’en donnent les moyens, pas parce qu’ils pensent se faire des zillions, pas parce que ça les rendra célèbres (ils le sont déjà, en plus …), mais parce qu’ils veulent changer un monde qui leur paraît dangereux. Des gens dont le but n’est pas de se mettre d’accord, mais de s’accorder (c’est pas de moi, mais de lui)

Et puis quand même … un mec qui explique tout ça, avec un regard qui tue, un regard qui t’accroche les yeux au plus profond, avec un côté ironique du style tout ça c’est qu’un jeu, l’important c’est pas dans le business … moi je craque :-)

yménerve yménerve, j’ai envie qu’il me dise qu’il est du bon bord et qu’on va révolutionner ensemble :D paske moi, je suis bien trop timide pour savoir faire …

(bon … et je lui dis quoi maintenant, moi, hein ? à l’aaaaaaiiiiddddeeeee !)

3 Messages

  • j’ai rencontré des gens biens … Le 14 décembre 2007 à 14:45, par Guillaume

    Dragouillage ! Effectivement, il était bien... Mais bon... Je te le laisse, moi, je prends "l’autre", la jeune et jolie fille "qui passe bien à la télé". Et puis, vu son engagement politique, cela animera nos soirées...

    Arf...

    La grande différence entre ta situation et mes propos est que moi, c’est pour déconner. Autant je la trouve très mignonne QD, autant, j’ai ma mienne... Love !

    Bon courage dragouilleur... De toute façon, nous, tu, serons amenés à les revoir, tu le sais bien...

  • j’ai rencontré des gens biens … Le 14 décembre 2007 à 18:44, par machin

    QD ? kesako ?

  • j’ai rencontré des gens biens … Le 19 décembre 2007 à 21:44, par dcd

    et ses pas encore le printemps la on se calme un peu nan mé ooooooooo ;-)

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0