Accueil > le blog machin > échos de campagne

échos de campagne

dimanche 21 janvier 2007, par machin

Nicolas Sarkozy déclarait, dans le discours du sacre :

"Je propose que l’on fasse de la France un pays de propriétaires parce que lorsque l’on a accédé à la propriété, on respecte son immeuble, son quartier, son environnement… et donc les autres."

Une phrase qui a un petit air de ressemblance avec celle-ci :

PRESIDENT BUSH : "Je crois que ce pays peut et doit devenir une société de propriétaires. Lorsque l’on est propriétaire d’une chose, on la respecte. Quand on est propriétaire d’une chose, on possède une part vitale dans le futur de ce pays".
via Mon œil

Ségolène Royal mène une campagne rigoureusement semblable à celle de Terminator. Refusant le débat, ne parlant que très peu de son programme et promettant que ça arrivera en son heure, souriant le plus possible, évitant les questions piège, surfant strictement sur son image. Pendant des semaines, les journalistes Américains ont couru derrière Schwartzy sans jamais pouvoir l’interroger. Sourires et attachés de presse les faisant poirauter, tandis que les fans hystériques se réjouissaient de pouvoir admirer Mister Univers en personne, de recevoir des tee-shirts gratos et de rêver à moins de “Tax, tax, tax” et aussi moins de “spend, spend, spend...” répétés avec force par le cyborg déréglé.

Ségolène Royal a sans doute troqué les muscles pour le charme, les chemises à manche courtes pour les tailleurs blancs, mais elle est agît exactement avec les mêmes méthodes.

On sait que l’Autrichien a gagné avec près de 300 000 voix de plus que son adversaire, sans débattre ou presque, sans expérience du pouvoir, sans jouer le jeu de la presse ou si peu. Mais Arnold est un monstre du marketing, habitué à la promotion de ses blockbusters, sachant sourire et se taire, jouant parfaitement son rôle en attendant les urnes.
chez Vinvin

Nicolas Sarkozy annonçait plus de 300.000 ventes de son livre en juillet dernier. En fait, il n’y en aurait eu que 160.000

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0