Accueil > le blog machin > Zoë

Zoë

dimanche 4 novembre 2007, par machin

Personne (que je ne lise ou regarde ?) ne s’étonne, ne manifeste sa gêne, trouve ça un peu bizarre, cette histoire d’enfants soudano-tchadiens ?

Le Président va chercher à N’Djamena les journalistes et hôtesses de l’air puisque eux sont innocents, forcément. Même si certains, ayant suivi l’épopée depuis le départ, semblent en connaître tous les tenants … et toute la forfaiture, sans la dénoncer.

Le Président, garant de l’indépendance de la justice, décide qui est innocent et qui ne l’est pas ? Le Président ira-t-il chercher tous ceux proclamés victimes par les médias français ?

Les autres ? On est loin de tout savoir, mais l’enquête est faite, l’instruction bouclée, ils sont coupables. Seuls coupables, forcément.

1 Message

  • Zoë Le 7 novembre 2007 à 08:09, par fabrice

    La seule chose qui m’a surpris et dont on ne parle très peu, c’est le cas de la journaliste de France 3 qui était en congès humanitaire et famille d’accueil de l’Arche de Zoë mais qui crie à qui veut l’entendre qu’elle était là-bas en tant que journaliste. Et qui a d’ailleurs je crois été libérée.

    Je croyais qu’un journaliste était quelqu’un qui informait, vérifiat ses sources, etc... et non pas seulement quelqu’un qui avait une belle carte avec une bande bleu-blanc-rouge.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0