Loic Le Meur s’autocongratulait du succès de participation à la conférence qu’il organisait "le web 3.0" … cela risque d’être la dernière fois !
Il paraissait déjà faire sa propre promotion, ou plutôt de la société dont il est DG, Six Apart avec cette réunion qu’il aimait comparer au Davos du Web ; il a fait un faux pas qu’on pourrait dire de débutant : il a invité au pied levé les principaux candidats déclarés à la présidentielles (seuls Bayrou et Sarkozy sont venus, Versac en fait un résumé) et forcément, c’était à côté de la plaque :
d’abord parce que la présidentielle est un sujet franco-français, alors que le sujet même de cette conférence était international ;
ensuite parce que si les spécialistes (pour certains) ou pseudo-spécialistes (pour d’autres) n’arrivent toujours pas à s’accorder sur la définition du Web 2.0, comment des politiques pourraient-ils mesurer à quoi peut correspondre le 3.0 ?
enfin, parce que les Sarko et Bayrou, chacun à leur manière, n’ont jamais fait que vendre leur soupe aux participants … mais vue la tenue de la campagne pour l’instant, est-ce surprenant ?
Le plus étonnant de cette histoire est que LLM semble avoir oublié ce qu’il est pourtant censé bien connaître : le pouvoir viral des blogs, et la rapidité avec laquelle le retour de bâton arrive … et ça n’a pas tardé :
“conférence foutue par l’égoisme et l’ambition d’un certain animateur”
“la conférence a été complètement détournée par la campagne présidentielle”
“il (sarkozy) ne connait rien à internet”
“l’employeur de Loic fait peut être beaucoup d’argent en vendant des blogs aux politiques, c’est peut être pour ça”
et la liste est plutôt longue et peu flatteuse, de la Grèce aux US, avec même des pastiches de l’affiche originale.
Même TF1 (rhooo, quand même) s’y met de son petit couplet :
Faut-il mélanger les styles ? Loïc Le Meur pensait qu’il le fallait. ... Il semble que les "personnalités du web mondial" étaient venues pour autre chose...
et de belles photos qui vont pas plaire à Sarko circulent sur le net :
- Photo Molles
Au delà de la baffe que s’est prise LLM face à ce plantage, le plus drôle aura été d’apprendre qu’il fallait payer 600 € (quand même !) pour y assister, ce qui ridiculise également les fanfarons qui voulaient presque faire croire qu’ils avaient été invités.
<form1|center>