Accueil > le blog machin > Un nouveau blog, hein !

Un nouveau blog, hein !

lundi 6 mars 2006, par machin

Par le biais des trackbacks [1], je tombe (mais ça fait pas mal) sur le blog de ploum, un bloggueur d’outre quiévrain.

A lire le texte qui l’a amené chez moi, j’ai l’oreille, la seule la bonne, aiguisée. Allez, juste un petit extrait pour vous mettre en bouche, le reste est délicieux, et, même sous creative commons, mérite mieux qu’un simple copier- coller :

Au cours des derniers siècles, nos démocraties se sont basées sur certains principes fondamentaux dont la responsabilité individuelle et le célèbre "Nul n’est censé ignorer la loi !". Notre société comporte extrêmement peu, voire pas du tout, de mesures techniques visant à nous forcer à respecter la loi. La loi n’est pas faite pour être respectée. La loi est faite pour ne pas être surpris en train de la violer.

Allez voir la suite chez lui !

J’ai essayé d’en savoir plus, de voir qui il était, je n’ai fait qu’apprendre que Ploum n’est pas un numéro de hotline :

En effet, chaque semaine lorsque je rentrais à la maison, je passais une soirée à mettre à jour les antivirus, à supprimer les spywares installés, à nettoyer les répertoires temporaires un peu partout. Sans compter les voisins, qui me demandaient régulièrement de passer nettoyer leur ordinateur. Certes, j’installais Firefox et Thunderbird, en expliquant bien comment les utiliser. Mais quand je revenais au bout de quelques semaines et constatait qu’ils n’avaient pas été utilisés, on me répondaient toujours une phrase genre "oui, ton truc est pas mal mais moi j’utilise google".

Non, à première vue, Ploum n’est pas un numéro de hotline … alors je le garde sous le coude, histoire de voir de quel numéro il s’agit

Notes

[1Edit du 26/7 : désactivés maintenant

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0