Accueil > le blog machin > Un bien petit grand journal

Un bien petit grand journal

lundi 14 avril 2008, par machin

Etait-il juste de "punir" Nathalie Kosciusko-Morizet après sa sortie sur ses collègues ministres "lâches" ? Etait-ce une réaction machiste, qu’on ne verrait pas dans le cas d’un ministre masculin ?

Sympa le débat au grand journal de Canal, mais qui illustre les fautes et manquement du journalisme actuel : ils ont invités des personnes très sympathiques, ils ont donné plein de réponses, sauf que personne n’a répondu à la seule question qui vaille, la seule sur laquelle personne n’a cherché la réponse fouillée, argumentée, raisonnée : avait-elle raison, ses collègues Copé et Borloo se sont-ils comportés en lâches ?

Pour le coup, ce sont les journalistes qui se comportent - comme trop souvent - en lâches : ils laissent d’autres - des commentateurs extérieurs - prendre position sur l’affaire au lieu d’enquêter, de nous parler de leur vécu quotidien au contact quasi permanent avec les intéressés ; ils transmettent ce qu’on leur communique, au lieu de nous communiquer ce qu’ils constatent, ce qu’ils analysent, objectivement et en toute indépendance.

Bref, du bien petit journalisme, on les a connu meilleurs.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0