Accueil > le blog machin > Tiens tiens …

Tiens tiens …

jeudi 22 décembre 2005, par machin

Je ne suis pas particulièrement fan de Yannick Noah. Le bonhomme est plutôt sympathique, j’aime bien ses chansons. Mais de là à le définir "Personnalité préférée des français", il y a de la marge. (j’avoue, j’ai de toute façon du mal avec ce genre de concept).

Cela dit …

Je trainais sur mon petit AluMac, qui vient de prendre la place de MiniMac, mort prématurément d’un excès de joie d’avoir été nettoyé, pour une fois en 4 ans (et il succédait lui même à SexyTi … ah, quelle bête de course celui là …(sight) ) … Bref …

J’étais donc en train de configurer AluMac avec la télévision en toile de fond, branchée sur France 2 après le journal de Pujadas, puis la pub, puis la météo, puis la puuub, puis un programme court, puis la puuub, puis le documentaire sur Yannick Noah.

Comme le dit Télérama, point ici de critique, c’est un reportage hagiographique. Le sujet se déroule, quelques bonnes musiques, quelques bons souvenirs, la finale de Roland Garros de 1983, je m’en souviens comme hier, je chialais comme le gamin que j’étais, submergé par l’émotion.

Et puis l’oreille s’est faite attentive, la parole devenait grave, le sujet n’était plus sur le sport, sur la musique …

être à l’écoute de l’autre, ne pas oublier d’où tu viens, qui tu es, mais toujours : peace

Je rêve d’être un guerrier pacifique

Avec ma tronche, être la perrsonnalité préférée des français, c’est sympa … surtout par les temps qui courent, quoi

Oui, ce type est sympa. Il n’a peut être pas la technique, comme il dit, il a mieux que ça. Ca m’a fait du bien de voir qu’il y a encore des gens qui aiment vraiment les autres, quels qu’ils soient

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0