Accueil > le blog machin > TF1 recherche un directeur technique

TF1 recherche un directeur technique

mercredi 7 février 2007, par machin

Nicolas Sarkozy était l’invité (le premier) de "J’ai une question à vous poser" sur TF1 lundi 5 février

Nicolas Sarkozy faisait face à un jeune homme, Jérôme Monod (qui n’a rien à voir avec l’ami de Jacques Chirac et fondateur de l’UMP), qui lui demandait si l’emploi de certaines formules du type "La France tu l’aimes ou tu la quittes" n’était pas susceptible de faire le lit de l’extrême-droite.

"Pas une fois en 30 ans de vie politique, je n’ai défendu une idée qui n’était pas profondément républicaine", a répondu Nicolas Sarkozy. "Je suis le premier homme politique de droite à dire qu’il faut une immigration choisie. Mais je dis aussi une chose avec la plus grande force : personne n’est obligé d’habiter en France. Et quand on aime la France, on la respecte", a-t-il ajouté.
" On respecte ses règles, c’est-à-dire qu’on n’est pas polygame, on ne pratique pas l’excision sur ses filles, on n’égorge pas le mouton dans son appartement et respecte les règles républicaines ", a-t-il insisté.

Ce à quoi une jeune Lilloise d’origine algérienne a répondu : "les propos que vous venez de tenir sur les moutons ce sont des propos racistes. Il y a des règlementations, il y a des abattoirs, on est civilisés", a-t-elle dit, en ajoutant. "c’est honteux, je suis d’origine algérienne et je suis musulmane et je me sens insultée, complètement".
via le Nouvel Observateur

Mardi 6 février, tadam …
Le passage n’est pas repris dans les videos que TF1/LCI a mis en ligne, et l’excuse de TF1 est tout simplement évidente : un “problème d’encodage”. Justement sur cette phrase. Pas d’chance.

Moi j’dis … s’ils vont jusqu’au bout et qu’ils assument leur excuse, il ne leur reste plus qu’à se mettre en recherche d’un nouveau directeur technique.

Des candidats ?

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0