Accueil > le blog machin > Suicide voters

Suicide voters

vendredi 8 février 2008, par machin

Voteriez vous pour Hillary ? Oui, sans hésiter, et je ferais même campagne pour elle, si McCain est le candidat républicain. Car non seulement il sera mauvais pour le parti républicain - et dieu sait qu’il le sera ! - mais il le sera aussi pour le pays
Jean François Lisée : Les suicides voters

La video est révélatrice de cette haine qu’ils vouent à McCain, envers et contre tout. Intéressant ces positions d’ultra conservateurs qui feraient tout pour battre leur candidat, y compris voter pour Hillary Clinton, “plus conservatrice que lui sur un grand nombre de sujet.

Ca n’est pas faux, visiblement beaucoup de monde le pense. Quel impact sur la campagne d’Hillary Clinton, cela dit ? Certes, cela montre qu’elle pourra rassembler au delà de son camp. Mais les primaires démocrates ne sont pas finies, de loin, et elle doit encore convaincre son camp qu’elle est la meilleure démocrate. Et pas la meilleure républicaine.

P.-S.

PS : Jean François Lisée fait une comparaison intéressante avec le RPR de 1981 appelant - officieusement - à voter Mitterand. Un peu rapide à mon avis (voir sur son blog, ma réponse), mais en tous les cas comparable sur la haine du candidat qui animait les chiraquiens de l’époque.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0