Ou bien ai-je des réflexions de (particulièrement) bon sens, hmmm ? :D
En tout cas, il est tombé sur un syndicaliste particulièrement peu impressionné par lui, en allant voir des cheminots hier soir. J’ai vu ça rapidement à la télé, dans le JT de France 2, et en ai été surpris.
Ce qui me surprend encore plus ce matin, c’est de lire dans le JDD :
“Les bonifications, les décotes, moi je pense que tout ceci ne peut s’appliquer que pour ceux qui ne sont pas déjà rentrés à la SNCF”
Et il rajoute un peu plus tard :
"On pourrait avoir un système pour les futurs entrants à la SNCF et un système pour ceux qui sont à l’intérieur de la SNCF. Ce sont des choses dont on peut discuter", a-t-il explicité. Et quand un syndicaliste lui faisait remarquer que cela consistait à introduire "un double statut", le chef de l’Etat en convenait : "Qu’est-ce que ça peut faire ?"
Nouveautés, nouveautés … à tel point que les syndicats semblent ne pas savoir si c’est du lard ou du cochon, puisque cela reviendrait à résoudre le conflit en supprimant les points d’achoppement.
Bah oui, fais l’ouverture avec moi, Président, j’ai au moins 10 jours d’avance sur toi !.
Maintenant, reste juste à voir s’il s’est planté et est allé plus loin que sa pensée face à un mec qui l’a pas laissé parler, ou si enfin on commence à résoudre les problèmes sans prendre les gens pour des cons.
2 Messages