Accueil > le blog machin > Sarko lit-il le blog Machin ? …

Sarko lit-il le blog Machin ? …

samedi 27 octobre 2007, par machin

Ou bien ai-je des réflexions de (particulièrement) bon sens, hmmm ? :D

En tout cas, il est tombé sur un syndicaliste particulièrement peu impressionné par lui, en allant voir des cheminots hier soir. J’ai vu ça rapidement à la télé, dans le JT de France 2, et en ai été surpris.

Ce qui me surprend encore plus ce matin, c’est de lire dans le JDD :

“Les bonifications, les décotes, moi je pense que tout ceci ne peut s’appliquer que pour ceux qui ne sont pas déjà rentrés à la SNCF”

Et il rajoute un peu plus tard :

"On pourrait avoir un système pour les futurs entrants à la SNCF et un système pour ceux qui sont à l’intérieur de la SNCF. Ce sont des choses dont on peut discuter", a-t-il explicité. Et quand un syndicaliste lui faisait remarquer que cela consistait à introduire "un double statut", le chef de l’Etat en convenait : "Qu’est-ce que ça peut faire ?"

Nouveautés, nouveautés … à tel point que les syndicats semblent ne pas savoir si c’est du lard ou du cochon, puisque cela reviendrait à résoudre le conflit en supprimant les points d’achoppement.

Bah oui, fais l’ouverture avec moi, Président, j’ai au moins 10 jours d’avance sur toi !.

Maintenant, reste juste à voir s’il s’est planté et est allé plus loin que sa pensée face à un mec qui l’a pas laissé parler, ou si enfin on commence à résoudre les problèmes sans prendre les gens pour des cons.

2 Messages

  • Sarko lit-il le blog Machin ? … Le 18 novembre 2007 à 11:17, par patlereb

    Attention aux manipulations de l’image. Je suis syndicaliste, j’ai été interviewé le 14 par fr3 paca. Le JT n’a diffusé qu’une partie ce qui fait que le message diffusé est sorti de son contexte et n’a plus la même valeur ni la même force. En 2003 dans le cadre des mouvements opposés aux délocalisations dans l’enseignement. J’ai été là-aussi interviewé en tant que représentant de l’association de parentss d’élève à laquelle j’adhère. Le syndicaliste enseignant qui avait provoqué cette rencontre,ainsi que moi-même avons complètement été zappés, et seuls ceux qui ne représentaient qu’eux-même et qui tenaient des propos allant dans le sens du gouvernement ont été diffusé.

    Sachons tous que quelque soit le groupe politique en place au parlement, l’information officielle est en permanence contrôlée et orientée. C’est cela le pouvoir des média.

    Soyons digne et allons vérifier les infos aux vrais sources

    • Sarko lit-il le blog Machin ? … Le 18 novembre 2007 à 20:09, par machin

      je suis bien d’accord avec vous sur le principe, que les médias ne remplissent pas leur rôle d’information.

      Mais dans le contexte, vous sous-entendez quoi ?

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0