Accueil > le blog machin > Saint Christophe

Saint Christophe

dimanche 18 février 2007, par machin

J’ai dormi 3h la nuit dernière, je reviens de Béthune où j’ai passé la journée en réunion. Je suis fatigué. L’autoroute est monotone, droite, morne. La circulation est de plus en plus dense aux abords de Paris.

Compiègne est passé. Je conduis machinalement, je baille. Pas encore de station service où faire un break, prendre un jus, et se réveiller, je continue. Je double une voiture, elle est sur la voie du milieu. Je me rabats.

Tout d’un coup, je me réveille, je vois le camion devant moi. Il est en train de doubler, le tracteur a déjà changé de file. Il est là, devant moi, immédiat. Pas le temps de réfléchir, de regarder dans les retros, c’est machinal : un coup sur le guidon de gauche, et tout de suite de droite.

A peine une seconde, le camion est loin derrière. L’adrénaline doit couler à flot, je suis maintenant totalement réveillé. Un coup d’oeil dans le retro, à gauche : les voitures ont l’air de freiner … ils ont du avoir peur, moi aussi retrospectivement. Un coup d’oeil à droite, le camion s’éloigne vite … s’il était à 90, moi à 160 … ca aurait fait mal.

Plus besoin d’arrêt, je suis maintenant tout à fait réveillé.

Merci Saint Christophe :-)

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0