Et voilà, plus que deux petits jours, et ça sera fini …
Fin de cette guéguerre électoraliste qui fini, il faut bien l’admettre, par être un peu lassante.
Au début, c’était plutôt pas mal.
Entre ceux qui iraient peut être, ceux dont on était sûr mais qui ne voulaient pas encore le dire, ceux qui se faisaient prier et ceux qui au contraire en faisaient trop, c’était aussi sympa que la grande foire de Guignol (oui je sais, ça n’est pas la bonne expression, mais c’est l’image que j’en ai :p)
Puis est venu le temps des renoncements, Jospin dont personne ne voulait, Lang auquel personne ne croyait, et les Hollande & Co encore assez naïfs pour penser qu’ils avaient eu, un temps, une chance. Ne restaient que les trois actuels, DSK, Fafa et Ségo.
Finalement, au gré des débats et de la campagne, on a presque fini par voir des différences entre les candidats, vu les sympathisants et adhérents se passionner, et finalement regretter, pour les autres, que de telles primaires n’existent pas à droite.
Et maintenant, plus que deux petits jours, et ça sera fini …
Et ça se sent, les arguments se font plus bas, plus nauséabonds, moins constructifs. De part et d’autre, on ne parle plus pour convaincre, on parle pour faire mal, on parle pour tuer, on parle pour gagner les quelques points qui feront que …
dans deux petits jours, le premier vote, et on saura finalement ce qu’il en est, s’il y aura un deuxième tour ou non.
Plus que deux petits jours, et ça sera fini … il était temps