Accueil > le blog machin > Quel président il sera

Quel président il sera

jeudi 29 mars 2007, par machin

Réactions à chaud et en live à la lecture de l’interview de Sarkozy sur l’Express :

“[Le président dit ce qu’il pense, fait ce qu’il dit
redite

Il doit aussi rassembler le pays et non le diviser
Je veux être l’homme du rassemblement et de l’unité !
"racaille", "rupture", pour ne prendre que ceux là, ne sont pas des mots de rassemblement … j’ai comme un doute, une inquiétude, même.

J’ai du respect pour François Mitterrand, mais, contrairement à lui, je n’ai pas de cynisme
et mon cul, c’est du poulet.
personne ne peut faire de la politique sans cynisme. son ralliement à Balladur, lui le Chiraquien de toujours, que Chirac avait mis en selle ; lui qui déclare que sa promesse de ne pas privatiser EDF en 93 est compatible avec sa décision de privatiser la même entreprise en 2006, pas cynique ?!

La révision constitutionnelle aura lieu à l’automne. Je propose de limiter, donc, à deux le nombre de mandats présidentiels, d’avoir un président qui peut s’exprimer devant les députés et un Parlement qui puisse davantage contrôler, avec un organisme d’audit à sa dispo-sition, et qui ratifie les nominations les plus importantes
institutions à l’américaine, sur les trois propositions, et ce n’est pas une coincidence.

Si vous gagnez les législatives, vous convoquerez une session extraordinaire. Quel en sera le programme ?
L’immigration sera un premier sujet avec, notamment, la modification des conditions du regroupement familial. Deuxième sujet : la justice, avec l’instauration de peines planchers pour les multirécidivistes. Il y aura un débat pour savoir à partir de quel moment l’on devient un multirécidiviste. A mes yeux, pas dès le deuxième délit. Pour les mineurs multirécidivistes, je souhaite que la majorité pénale s’applique dès 16 ans. Dans la foulée, dès le collectif budgétaire, je demanderai au Parlement la création d’hôpitaux-prisons, avec l’objectif d’en ouvrir un par région pour accueillir les malades psychiatriques. A l’automne, je mettrai en route une grande loi pénitentiaire, car je n’accepte pas la violation de certains droits de la personne en prison.
ça promet, un super méga ministre de l’intérieur …
et au delà de l’analyse d’Eolas sur les peines plancher, fort instructive comme d’habitude, ce genre de chose me fait penser à une des pires mesures de certains Etats américains, qui condamnent automatiquement à la perpétuité quelqu’un qui aurait déjà eu deux condamnations.

Je suis pour une discrimination positive
approche communautariste de la société, beuark.

je fais observer que les quotas existent pour la parité
"L’UMP, majoritaire à l’Assemblée, a dû payer 4 millions d’euros d’amende pour non-respect de la parité aux législatives de 2002". rappelons que Sarkozy est le président de l’UMP, pour les ceusses qui …

1 Message

  • Quel président il sera Le 29 mars 2007 à 23:41, par Machin

    Message d’origine supprimé, il y a de l’idéologie plutôt haineuse caché derrière …

    site satellite d’un parti qui n’est pas en odeur de sainteté sur ce blog

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0