Accueil > le blog machin > Puisqu’on parle photo …

Puisqu’on parle photo …

jeudi 3 avril 2008, par machin

La solution que j’avais développée (un photoblog sous spip, dont il faudra que je mette les squelettes à disposition de la communauté, d’ailleurs) finalement ne me satisfait pas.

C’est “chez moi”, je m’y plais bien, ça ressemble à ce que je voulais, mais il manque trop de choses pour que vraiment ça soit l’idéal. Principalement, la possibilité de pouvoir envoyer mes photos sur un claquement de doigts, et puis bien sûr, les visites. En trois mois, bien que je me sois inscrit sur les moteurs-qui-allaient-bien, je n’ai pas décollé au delà de 150/200 visiteurs / mois … pas comme ça que je vais atteindre la renommée, hein ;-)

Donc j’ai franchi le pas ces derniers jours, alors que je trainais des pieds depuis longtemps.

Je réfléchissais entre utiliser Picasa ou Flickr, mais vraiment il n’y a pas photo, Flick est beaucoup plus complet et facile à utiliser que son concurrent Googlesque. Plus de fonctionnalités, plus intuitives.
Accessoirement, je ne suis pas mécontent d’utiliser un concurrent de Google. Et je n’ai pas peur du rachat de Yahoo / Flickr par Microsoft, le temps, si cela se fait finalement, que ça impacte Flickr … mon abonnement annuel sera arrivé à échéance.

Bref … j’ai donc supprimé du menu latéral la "photo du jour", remplacée par un abonnement pro à Flickr. Tout n’est pas encore dessus, je rechoisis toutes les photos à mettre, y compris en sélectionnant des photos que je n’aurais pas retenu pour le photoblog. Et j’ai du coup rajouté le badge flickr dans le menu latéral.

Une fois toutes les photos passées uploadées, il faudra encore que je m’y retrouve dans la liste des groupes, et que j’y partage les photos idoines.
Puis que je retrouve quelques copains qui sont dessus, certains bien réels, d’autres plus virtuels, lecteurs de ce blog par ex ;-) qui m’ont poké ajouté comme amis.

Cela dit, avec 189 photos déjà en stock, vous pouvez déjà commencer à regarder. Bien sûr, tout est sur creative commons.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0