Accueil > le blog machin > Profil amoureux : ça craint !

Profil amoureux : ça craint !

dimanche 1er janvier 2006, par machin

Trouvé sur asiaflash.com … c’est tellement vrai pour les autres que le dernier paragraphe me fait carrément peur.

Reconnaissons d’emblée que vous vous faites une conception généralement très haute de l’amour. Vous rêvez d’amours exceptionnelles puisque, comme le disait Musset, il y a souvent en vous "un poète mort jeune, à qui l’homme survit". Et, en effet, pour avoir trop rêvé l’autre, vous vous retrouvez souvent déçu par la réalité.

Alors, vous pouvez suivre l’une de deux pentes. Sur la première pente, vous vous raidissez dans une hauteur dédaigneuse. Peu sensuel, vous choisissez de vous consacrer à une oeuvre professionnelle, sociale ou humanitaire, en laquelle vous investissez vos tendances idéalistes. Si vous entrez dans une union, vous devenez un partenaire indifférent, manquant aussi bien des tendances chaleureuses que des effusions enveloppantes, ce qui n’est pas sans poser des problèmes au couple.

Avec une sensualité peu exigeante, vous pouvez suivre la pente de l’individualisme débridé, devenant un libertin qui collectionne les conquêtes, moins en raison d’irrésistibles penchants du coeur ou d’appétits des sens que pour vous rassurer. En effet, malgré un charme prenant, vous doutez souvent de votre réelle capacité d’être aimé.

L’amour dont vous témoignez est le plus souvent, pourrait-on dire, cérébral. Vous êtes plus à l’aise pour discuter de grandes idées, exposer vos conceptions des relations du couple, que pour irradier la chaleur des émotions. Vous ne comprenez pas toujours à quel point votre partenaire peut souhaiter non pas être persuadé, mais apprécié, entouré avec douceur et tendresse.

Et pourtant, vous protesterez de votre sincérité, de votre désir de vivre un amour unique et total. Et c’est la vérité !

De sexualité un peu capricieuse, vous abondez en belles théories sur l’érotisme et n’êtes pas ennemi de certaines expériences osées. En fait, votre sensualité dépend largement de vos états d’âme et de vos humeurs, sans toujours tenir assez compte des besoins de l’autre.

En amour, vous manquez d’une certaine souplesse et d’une certaine flexibilité. L’adaptation à un partenaire n’est jamais facile, car vous êtes enclin à conserver et, partant, à imposer vos propres habitudes, conceptions, manières de vivre.

Si un homme vous aime, il faudra qu’il soit un ami de tout repos, n’empiétant jamais sur votre liberté, participant à vos engouements comme à vos répulsions, accueillant à votre sensualité capricieuse, se montrant libre et affranchi quand vous le souhaitez, mais irréprochable en toute occasion.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0