Accueil > le blog machin > Présidentielle : duel de pros

Présidentielle : duel de pros

mercredi 3 janvier 2007, par machin

Non, ce n’est pas de Ségolène ou du petit Nicolas dont je veux parler, mais de leurs conseillers en communication, et le boulot réalisé pour les vœux de fin d’année.

D’un côté, le petit Nicolas (vue 1789 fois à cette heure) : image statique, cadrée en 16/9e, et donc deux bandeaux noirs en bas et haut ; fond gris bleu, et logo UMP sur la gauche. Ca fait diablement sérieux, vieux jeu même. Le cadrage est statique, seul le petit Nicolas bouge (c’est une habitude chez lui).

De l’autre, l’ingénue Ségolène (Vue 273 556 fois à cette heure). Pour une fois, ce n’est pas sa veste qui est blanche, mais les murs, la lampe, le fauteuil. Un coin de mur, avec des loupiottes en forme de guirlande sur le mur. Ambiance zen. Le cadrage original (pour des vœux), mais qui pourrait croire, comme on a pu l’entendre, que c’est réalisé en amateur ? La décoration d’abord, parfaite, ni trop ni trop peu. Les bougés de caméras, suffisamment irréguliers mais jamais à côté de la plaque, la lumière … tout évoque le travail de professionnels qui cherchent à camoufler leur boulot … plutôt bien il est vrai.

Bref, si on en doutait encore (comment pourrait on ?), les publicitaires / professionnels de la comm’ qui accompagnent les candidats vont se marquer à la culotte … 

et ceux du petit Nicolas viennent de se prendre une déculottée.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0