Une grande première, sisi. Après le photomaton, voici la PhotoMachin, dans un kiosque près de chez vous !
A la fin de la dernière manif de la fédé (l’histoire de l’a86), je déballe mes photos dans l’ordinateur, il y en a quelques unes qui me paraissent bien, même quelques unes que j’aime beaucoup.
Normal, ces photos là, je les mets à la disposition des copains de la fédé, s’ils en ont besoin, hop un petit mail. En parallèle, les photos de Serge Méry, le vice pdt du conseil régional, présent à la manifestation, partent dans un mail à mon canard moto préféré ;-), je leur en avais parlé. La réponse, déjà, m’amuse pas : "eh dis machin, vachement bonne la photo ! dis, tu nous la donnes gratos, hein ?". Mouais, pas drôle, y’en a marre de toujours jouer la carte du militantisme désintéressé, trop facile. Bref, probablement une première PhotoMachin dans l’édition du mois de novembre.
Puis un coup de fil d’un gars de Moto2, un autre mensuel, plus discret que Motomag. Je connais le journaliste, il vient de la part de la fédé, me demande les tirages en haute def’ de certaines photos. Je rame un peu pour lui envoyer, je m’attends à ce qu’il me propose quelque chose, je le lui montre en signant mon mail ’à bientôt pour la prochaine pige’.
Ce matin, il m’envoie un mail pour me dire qu’il a bien reçu les photos.
Simplement ça : "OK Merci, c’est bon !". Pas un "je te revaudrai ça", pas un "on te doit combien ?" ou "on te fait une pige, ça te va ?", nan rien.
J’en suis à m’attendre à ne même pas être cité dans les crédits photographiques, pour aucun des deux canards.
Ah parfois, la solidarité a du bon, c’est clair. Ca permet à certains de faire des économies pour pas cher, et à d’autres de se faire entuber en large parce qu’ils sont, dixit les copains, de mauvais commerciaux - c’est vrai -.
(la suite)
4 Messages