Accueil > le blog machin > Pas le temps …

Pas le temps …

jeudi 21 septembre 2006, par machin

Pas trop le temps de blogger en ce moment, ça sera donc rapide pour les quelques jours à venir.

- Il faut lire la rétrospective 2003 d’Embruns, particulièrement la partie "blog en guerre". Il est bon de revenir, parfois, 3 ans en arrière. Nous ne le faisons pas assez.

- La Kawa GT commence à pointer son nez. Tant mieux. Mais bon, ça va encore être un gros machin. A quand une alternative réelle à ma BMW 850 RT, une vraie routière, à cardan, ultra stable, et "seulement" 80ch. Mais largement suffisants.
Et ne me parlez pas de la Deauville : la protection est en retrait, la position de conduite plus inclinée, et les éléments de confort (réglage électrique du pare-brise, réglage de selle, …) absents. Non, je parle d’une future BMW RT ou GT, Pan Euro, FJR etc … raisonnée, assagie.

- Nokia a sorti la mise-à-jour du firmware de la série E (et donc le E61) en ligne … mais uniquement pour les possesseurs de Win2000 ou XP. Les autres (comme moi) n’auront qu’à aller dans un centre Nokia pour la faire.

- Toujours pas d’alternative au calendrier standard du E61 : le développement de Papyrus prend plus de temps que prévu.
On commence à parler de l’arrivée d’Agendus, à suivre même si je n’ai jamais trop accroché à la version palm.

- Notre interlocuteur au ministère vient de se trouver, dans la perspective des élections présidentielles, une place "bien au chaud" : il quitte son rôle de conseiller ministériel, et va dans un autre ministère s’occuper de tâches plus administratives.
La préfectorale se tient les coudes, c’est tout à son honneur. Mais c’est inquiétant (bien que le phénomène ne soit pas nouveau) de voir ces fonctionnaires qui, à coups de disponibilités, passent ainsi de la politique à l’administration, et participent in fine de l’absence de renouvellement de la classe politique dans son ensemble.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0