Accueil > le blog machin > PACS, Mélissa, Kosovo : brèves de comptoir

PACS, Mélissa, Kosovo : brèves de comptoir

samedi 1er mai 1999, par machin

PACS ... Suite et ... fin ?

Le retrait par la droite des 400 amendements qu’elle avait concocté pour retarder l’adoption du PACS en deuxième lecture, et le début de la guerre au Kosovo, auront complètement fait passer sous silence ou presque le vote de ce texte si controversé.

D’ici quelques semaines, les gay pride françaises nous appelleront, en France en tout cas, à marcher pour un texte déjà voté ... et alors que nous serons encore (très probablement) en pleine guerre avec la Yougoslavie.

Serait-ce parce que, autrement, nous ne serions même pas 100.000 à défiler pour ce texte ?

OOups ! !! Quelque part, y’a quelque chose qui ne me plaît pas là dedans ...

Mélissa et Tchernobyl

Entre Melissa et Tchernobyl, les pauvres internautes qui surfent sur le net sur un PC avec Windows 95/98 auront été bien stressés, ces dernières semaines. Encore une fois, de vilains méchants ont lancé des virus informatiques qui n’ont pas touché, curieux, les ordinateurs de la Pomme ... serait-ce parce que son logo est arc-en-ciel ? Ou bien l’ex petit ami de Mélissa (puisque c’est comme ça qu’on l’a retrouvé ...) souhaitait renouveler la vente des logiciels anti-virus, qui ont fait un bond spectaculaire ?

Quant à Tchernobyl, il a effacé quelques disques durs (sisi, je vous assure, un de mes amis s’est réveillé lundi 26 au matin et OOups !!!, impossible d’allumer l’ordinateur).

Quizz : comme Tchernobyl se déclenche tous les 26 du mois, faut-il passer sur Macintosh, Linux ou passer sur Windows NT ?

La meilleure réponse gagnera ... huuummm, allez savoir ;)

Choses vues : la guerre du Kosovo.

Dimanche 25 avril, le journal de France 3 se termine sur la conférence de presse de J. Chirac, pour la fin du sommet sur les 50 ans de l’OTAN.

Le commentaire de Gilles Leclerc, politologue averti, précise que le chef de l’Etat français n’a pas parlé du projet d’embargo économique sur la Yougoslavie. Au même moment, le journal de France 2 commence la diffusion de cette même conférence de presse ... et ô surprise, notre Jacquot national précise que concernant l’embargo proposé par l’OTAN, la France a rappelé qu’il était nécessaire que ce soit l’ONU qui intervienne sur ce sujet, afin de respecter les règles élémentaires du droit international.

Le passage entier à été coupé dans le journal de France 3. Erreur, ou intox ?

OOups ! !! Je me répète, ou bien le sujet de la crédibilité des médias est un thème nouveau ?

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0