Cela fait près de deux heures que les trois candidats du PS “s’affrontent” (hum …) à la télévision.
C’est morne, c’est ennuyeux, c’est convenu, parfois hypocrite ou surréaliste …
Ségolène semble mal à l’aise, elle ne m’a jamais convaincu de toute façon, comme communicante.
Fabius dans le rôle du gauchiste de base n’arrive pas à me convaincre, j’ai encore trop de vagues souvenirs de sa période comme premier ministre, et j’ai du mal à croire qu’il soit une exception à la règle qui veut que plus on vieillit, plus on s’assagit. Et son côté professeur, à répéter les expressions qu’il juge importantes, est plutôt énervante à mon goût.
Strauss-kahn pourraît être le plus convaincant, au dessus de la mêlée, donnant des réponses concrètes et précises (au contraire de Ségolène), mais également réalistes (au contraire de Fabius) … mais lui aussi pourrait faire des progrès en communication (surtout avec la femme qu’il a !). Au moins se lâche-t-il un peu vers la fin du débat, mais il lui aura fallu deux heures …
Je cherche l’envie, je cherche de l’entrain, je cherche de l’enthousiasme … point.
J’aurais aimé avoir la vision de la France de ces présidentiables pour les 15 années à venir, quel objectif ils se fixaient - et fixaient à la France, non pas mesure par mesure, mais globalement ; j’aurais aimé qu’il fassent vibrer les sympathisants du PS, et plus encore, les Français, puisque le débat était retransmis à la télévision.
Aux socialistes, de cœur ou de carte, rassurez-moi, et dites-moi que vous êtes enthousiastes à l’issue de ce pseudo-débat, et que vous avez envie d’en sélectionner un pour une autre raison que “par défaut”
2 Messages