Accueil > le blog machin > News en vrac …

News en vrac …

jeudi 14 septembre 2006, par machin

- Stéphane Trano nous livre une de ces analyses dont il a le secret sur le “cirque Pinder de Gauche” (© Embruns) :
pourquoi Ségolène va inéluctablement gagner les primaires (par défaut, et je suis ô combien d’accord avec lui, hélas [1]) ; les difficultés de légitimité ; les difficultés sociales ; et celles de pragmatisme que les candidats rencontreront dans la campagne.
Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un article de Stéphane comme celui là, avec sa capacité de recul, d’analyse et de prospective. J’aime !

- Une citation de Standblog que je ne peux qu’approuver, puisque c’est une de mes convictions intimes … mais Tristan Nitot a pour lui l’avantage d’être plus connu et influent que moi ;-) :

“Au risque d’enfoncer les portes ouvertes, il faut choisir : soit c’est une logique de service public et tout le monde paye cher, mais tout le monde est servi, soit on est dans une logique libérale et c’est la concurrence acharnée... pour servir ceux qui génèrent du revenu (et les autres n’ont que leurs yeux pour pleurer). Ca n’est pas qu’un des systèmes est mieux que l’autre de façon générale, mais plutôt que chaque système a ses avantages et ses inconvénients. Quand le français en général et l’électeur en particulier aura compris ça, on aura une démocratie un peu plus saine... et moins de gens qui iront dans les grandes surfaces en se plaignant que le petit commerce périclite et qui achèteront des objets made in China tout en pleurant le chômage dans notre beau pays.”

- Et enfin : des gambettes de 1.4 m de haut, une hauteur totale de 3.7 mètres (!) … c’est qui, la tapette ?

- Pour terminer, l’architecte est passé ce soir … a priori, d’ici quelques mois, les murs trembleront !

Notes

[1Pour être clair, ce “hélas” ne concerne pas tant le candidat qui sortira des primaires du PS - et j’ai bien dit le candidat, règle d’accord de bon français oblige ;-p - que l’absence de débat de haute volée que ces primaires auraient pu - dû ? - susciter de la part des candidats, afin de susciter l’enthousiasme des électeurs du PS "par le haut"

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0