Accueil > le blog machin > Mine de rien, une victoire notable pour la FFMC Paris

Mine de rien, une victoire notable pour la FFMC Paris

dimanche 25 mai 2008, par machin

C’est depuis 2001 - l’élection de Delanöe à la Mairie de Paris - que se repose véritablement la question du stationnement … à la fois à cause de la nouvelle équipe, mais aussi des préfets successifs nommés notamment pour mettre des bâtons dans les roues de l’équipe municipale.

On ne l’a pas assez dit, mais la FFMC a quand même réussi deux choses qu’on pensait encore il y a peu impensable :
- amener la Mairie à signer la charte et le guide des bonnes pratiques, co-défini avec la FFMC
- mais surtout, amener le préfet de Paris à négocier sur la question du stationnement, et finalement officiellement admettre qu’il ne fallait pas verbaliser les deux-roues stationnant sur les trottoirs de manière non gênante.

L’objectif, maintenant : faire en sorte que, réellement, le stationnement non gênant pour les piétons sur les trottoirs ne soient pas verbalisé. Et visiblement, il y a du boulot encore à faire, d’où la manif de cet après midi.

Le pti Fab a vachement bien parlé, à St Michel où il a été super didactique, clair, compréhensible pour les piétons qui ont écouté en masse ; mais aussi très motivant, rythmé, avec une bonne interaction avec les motards.
Mais aussi, ensuite, devant le Commissariat du XIVe arrondissement, particulièrement mauvais élève, pour remettre au commissaire un exemplaire des instructions du préfet en format A2, et une paire de lunettes pour bien les lire. Un bon moment :)

Les photos, à l’endroit habituel.

Comme m’a dit - par personne interposée - une chef d’édition du Parisien, les photos sont plutôt bonnes, mais les plans sont trop serrées, elles ne racontent pas l’histoire.

Néanmoins, j’ai de bons espoirs d’être repris dans le Parisien de lundi, et peut être même MotoJournal jeudi prochain … si vous pouvez guetter, ça serait cool ;-)

Edit 26 mai : pas dans le parisien … la célébrité pour une autre fois ;-)

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0