“le journal Têtu révèle aujourd’hui qu’un homosexuel français a été déchu de la nationalité française lorsqu’il a demandé la double nationalité hollandaise [et française], après s’être marié avec un homme aux Pays-Bas ! » Et SOS homophobie de conclure : « Fichés, déchus de leur nationalité : quelle est la prochaine étape pour les homosexuels français ? À l’occasion de la Journée mondiale contre l’homophobie, le gouvernement français n’a-t-il donc pas de message plus humain à adresser aux homosexuel
SOS Homophobie, dans Têtu
Ah oui, c’est sûr, dis comme ça, c’est loin d’être cool. Surtout après l’épisode d’Ardoise, si on réagit au quart de tour, on crie tout de suite à l’homophobie d’Etat … c’est d’ailleurs ce que fait fort bien SOS Homophobie, que j’’aime bien par ailleurs, hein, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
Sauf que … Bien sûr, c’est pas aussi simple que ça en a l’air, et SOS Homophobie, en l’espèce, aurait sans doute mieux fait d’attendre pour se prononcer, parce que là, c’est crétin, et pas qu’un peu.
Comme d’hab, c’est chez les juristes qu’il faut aller creuser. Pour faire vite, la possibilité de garder sa nationalité française, en cas de mariage à l’étranger, ne s’applique que si ce mariage est reconnu par la France. Or, le mariage entre personnes du même sexe n’est pas reconnu.
Point d’homophobie donc, dans l’application stricte de la loi.
Les explications, plus claires, des deux pros de la chose :
chez Jules, de Diner’s Room : Mariage homosexuel et perte de la nationalité
chez maître Eolas : Quelle idée d’épouser un étranger avant le président de la république
(Nota à moi même : je trouve la démonstration d’Eolas plus pertinente, et surtout, sa conclusion, très juste et révélatrice du fond du problème - sous réserve de la conclusion du débat avec Ceteris-Paribus)
Ce qui compte donc, c’est le mariage de deux personnes du même sexe puisque, comme le rappelle Me Eolas :
J’insiste là-dessus : c’est le mariage entre personnes de même sexe qui est prohibé, pas le mariage entre homosexuels. Deux homosexuels peuvent parfaitement se marier, à condition que l’un fût homme et l’autre femme ; deux hommes à l’hétérosexualité inébranlable ne peuvent se marier ensemble.
Donc, sur cette question du mariage que les militants de la pédétude ne vont pas manquer de remettre en avant (c’est de bonne guerre, en même temps ;-) ) :
aux zomomilitanpédés, je répète ma conviction que la revendication sur le mariage (et l’homoparentalité) procède d’une négation même de l’homosexualité, en ceci qu’elle porte le refus de la différence, et donc son rejet
aux zétéromilitanpédés, je le rappelle : soyez gentils, ce n’est pas parce qu’on est homosexuel qu’on est pour le mariage ou l’homoparentalité (mais c’est gentil de vouloir mon bien ;) )
2 Messages