Accueil > le blog machin > Mauvaises excuses

Mauvaises excuses

dimanche 6 mai 2007, par machin

Si Ségolène Royal perd cette élection, elle ne le devra qu’à une seule chose : une mauvaise campagne. Exactement comme Lionel Jospin en 2002. Ceux qui diront le contraire, et chercheront de fausses excuses (je sens venir le vote Bayrou gros comme une maison), se mettent le doigt dans l’oeil, comme en 2002

Bleu, blanc ou rose

Dominique Strass-Kahn vient de rejeter la faute de la défaite de Royal aux électeurs qui n’ont pas voté pour elle au premier tour … mauvaise pioche.

4 Messages

  • Mauvaises excuses Le 6 mai 2007 à 22:49, par Parapluie

    Et si la faute revenait à la qualité de la campagne de Sarkozy, qui a su piloter ses médias et sa com mieux que quiconque ?
    Le côté "Je représente le changement" et pour vous le prouver je deviens calme et reposé.
    Le côté "Je suis le plus républicain de tous les candidats, le plus respectueux aussi" et pour vous le prouver, je dénonce quand même l’immigration non choisie, faut pas déconner (Et je crée un ministère de l’identité nationale)
    Le côté papa poule rassurant, et clac je fait oublier la baffe envoyée en banlieue, non pas parce qu’on lui faisait les poches, mais parce qu’un pauv dame se plaignait.

    Très bonne campagne... de com.
    Il a réussi, comme le précise Marine Le Pen, un magnifique tour d’illusionniste.

    • Mauvaises excuses Le 6 mai 2007 à 23:01, par Machin

      Certainement.

      Sarkozy a fait une excellent campagne.

      Et Royal une (très) mauvaise.

  • Mauvaises excuses Le 7 mai 2007 à 00:34, par padawan

    J’ai entendu DSK dire ce soir que la défaite venait de ce que le P.S. n’avait pas fait sa révolution « sociale-démocrate ». Façon de dire qu’avec lui, le phénomène Bayrou n’aurait pas existé. Il a donc rejeté la faute sur le P.S. et, tacitement, les militants qui lui ont préféré Ségolène Royal.

    Cette excuse-là me semble infiniment moins mauvaise que celle qui consiste à accuser les électeurs de ne pas avoir choisi une candidate qui ne leur plaisait pas :-).

    • Mauvaises excuses Le 7 mai 2007 à 00:42, par Machin

      @padawan : Visiblement tu regardais France 2 (je n’avais pas le choix de ma chaîne ce soir ;-) ). J’imagine qu’il aura affiné son discours … et c’est tant mieux.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0