Accueil > le blog machin > Les petits bugs de Firefox 2.0

Les petits bugs de Firefox 2.0

mardi 31 octobre 2006, par machin

J’utilise presque autant Safari que Firefox, ne serait-ce que parce qu’il vaut mieux, sur un mac, avoir deux navigateurs différents (par exemple, le site des impôts soi-disant compatible safari, mais dont le système de sécurité ne l’est pas).

Bref … j’avais pris mes petites habitudes avec firefox, comme par exemple une personnalisation poussée des barre d’outils, pour avoir une interface la plus minimaliste possible.

La nouvelle version du petit renard rouge est pourtant décevante sur deux points :
- quand toutes les fenêtres sont minimisées dans le dock, il est impossible d’en ouvrir une nouvelle. Il faut commencer par en sortir une du dock, puis seulement ouvrir la nouvelle, avant de (re) minimiser la précédente.
- impossible maintenant de mettre un accès vers les favoris directement dans la barre de navigation. Alors qu’auparavant un dossier ne prenait que sa largeur, il semblerait aujourd’hui qu’il y ait une largeur minimum, qui laisse un espace vide, et rend inutilisable la barre de navigation. D’où l’obligation d’afficher systématiquement les deux barres - navigation et favoris.

Bref, rien de bien important. Un changement d’habitude pour l’un, un peu de place perdue sur l’écrna pour l’autre, voilà tout.

Mais ce qui faisait un des charmes de Firefox par rapport à Safari était justement la personnalisation poussée … jusqu’à Firefox 2 … frustrant

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0