Elle court depuis quelques jours sur internet, chacun, et pas des moindres, jouant avec.
Comme toute rumeur, un bout de vérité, ou du moins de probabilité forte, au point que des journaux, comme 20min.fr, en parlent : Cécilia, femme de Sarkozy, aurait (re)déserté le domicile conjugal …
Prenez ensuite un ressenti fort sur le candidat, sa nervosité, sa violence, et mélangez au bout de vérité sus-cité : … et aurait déposé une main courante contre son mari pour violences conjugales …
Terminez avec l’élément incroyable qui expliquera tout, sa nervosité, ses tics, et sera suffisamment incroyable pour justement susciter l’interrogation : … lequel serait cocaïnomane. …
Pour faire prendre le tout, agitez avec un soupçon (c’est le cas de le dire) de défiance aux "élites" : … les journalistes attendent qu’un blog sorte le morceau, pour pouvoir relayer l’histoire sans se mouiller, tout en flingant l’imprudent.
Et la rumeur a gonflé.
Que Cécilia soit partie, c’est une possibilité.
Croire que Sarkozy, cet homme qui n’a qu’un seul but depuis 30 ans, qui met toute sa volonté, que personne ne doute énorme, au service de son ambition ; serait incapable de faire preuve de maîtrise de lui dans un moment aussi critique, à un timing aussi critique … pffff
Croire qu’il manquerait de volonté pour décrocher de la coke, lui ? pas de volonté ? Croire que la politique, le pouvoir, ne fournissent pas assez d’adrénaline, et qu’il est obligé de sniffer pour se sentir vivant ? pfff, re pfffff.
Et dieu sait que je ne l’aime pas, dieu sait qu’il me fait peur … mais vraiment, beurk
Belle campagne décidemment, où à défaut de fond et de débat, c’est la couleur du costard, du tracteur ou du tailleur, ou la rumeur, qui prennent le pas …
Beuark.