Accueil > le blog machin > La fonction crée-t-elle l’organe ?

La fonction crée-t-elle l’organe ?

mercredi 2 mai 2007, par machin

Pour ceux qui ne connaissent pas, le blog de Valeurs Actuelles, hebdomadaire de droite libéral conservateur. Ils sont évidemment pour le petit, à l’envi, caricature du média engagé et souvent de mauvaise foi. Ce billet n’en est donc que plus surprenant :

De l’autre, si le programme nous agrée, la personnalité ne me séduit pas complètement, et c’est un euphémisme. Manque de pondération, de maîtrise de soi, difficulté à dialoguer, tendance à la démagogie, confusion entre le désir de pouvoir et le service de la « res publica », doute sur ses capacités à affronter une crise internationale… Comme un vin de garde, il gagnerait à vieillir quelques années de plus en cave avant d’exercer la magistrature suprême

Et aussi, sur le blog de JM Apathie

Dimanche, à Bercy, Nicolas Sarkozy, outre une imposante démonstration de force, a donné de lui même une image assez dure, avec un discours aux teintes idéologiques de droite assez prononcé. Dans les jours qui ont précédé ce grand meeting, l’un des responsables politiques avec lequel il dialogue beaucoup lui a conseillé, je le cite, de "cesser d’être candidat pour commencer à être président." Ce responsable regrettait, au vu du discours prononcé à Bercy, de ne pas avoir été écouté. Nicolas Sarkozy prolonge, sans rien y changer, dans ce second tour sa campagne du premier. Pourquoi ? Stratégie ? Incapacité à s’ouvrir à l’autre part de la France qu’il représentera, pourtant, s’il entre à l’Elysée dans les prochains jours.

Une autre phrase, d’un autre de ses conseillers politique, toujours à propos de Nicolas Sarkozy : "Pour lui, ce qui sera difficile s’il est élu président, ce sera de prendre à compte la complexité de la société française et les multiples influences qui fabriquent l’opinion."

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0