Accueil > le blog machin > La découverte du fil à couper le beurre, n-ième

La découverte du fil à couper le beurre, n-ième

lundi 3 juillet 2006, par machin

Francis Pisani, qui blogue sur Le Monde.fr au sujet "des gadgets aux réseaux", vient de changer d’ordinateur, et s’émerveille de la facilité avec laquelle les PC permettent maintenant de transférer l’info d’un ancien à un nouvel ordi :

A la vérité, je parle moins de la machine (que je ne connais pas encore) que de la facilité avec laquelle j’ai pu transférer les données de mon vieux ThinkPad X31. La nouvelle machine est arrivée avec un "System Migration Assistant" qui m’a permis de transférer les configurations essentielles auxquelles je suis habitué. La dernière fois il m’avait fallu des jours, presque des semaines pour obtenir le même résultat.

Il a suffi cette fois de connecter un câble Ethernet entre les deux machines pour que le transfert se fasse en quelques heures. J’ai pu ensuite ajouter la musique que je gardais sur un disque dur à part puis j’ai indexé le tout. Un test assez rapide m’a donné l’impression que tout y était. Il ne restait plus qu’à prendre l’avion.

Je suis content pour les PC-users qu’ils aient enfin à disposition un système qui existe depuis quelques années maintenant sur tout ordinateur bien foutu (lire : les mac ;-) ).

Il ne reste plus qu’à accélerer le processus, pour que la récupération d’info d’un ordi à l’autre ne prenne pas " quelques heures ", là où par cable firewire, ça en prend grand maximum deux sur d’autres systèmes.

pfffff...

P.-S.

Le surlignage en gras est de mon fait

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0