Accueil > le blog machin > J’ai la tête qui penche …

J’ai la tête qui penche …

samedi 25 mars 2006, par machin

Dernière journée de tournage avec France 3 pour une émission sur la sécurité routière.

Fin d’après midi, nous nous retrouvons au dessus du périphérique, pour quelques images sur la remontée de file. La caméra est installée, le son calé, on s’apprête à tourner, quand arrive une fliquette arrogante qui nous informe que "depuis les radars automatiques", il faut une autorisation pour filmer le périphérique (!!). Et si on poursuit, elle dressera une contravention à l’équipe (re !!).

Heureusement, son talkie grésille, un carton vient d’avoir lieu un peu plus loin. On filme tranquille.

Puis la dernière partie : un petit tour de périph’ et de circulation dans Paris. On m’installe une caméra DV sur le casque (on se rend pas compte dans la main, mais portée par la tête, c’est lourd !) pour filmer ce que je vois (à mon avis, ils peuvent toujours rêver que ça donne quelque chose !), et j’aurai le cameraman derrière moi pour filmer l’environnement … va y’avoir du sport !

Loi de Murphy oblige, il (re)commence à pleuvoir au moment où on part. Et dix minutes plus tard, c’est la mini-DV qui tombe en panne … tout ça pour ça

Ils se contenteront donc des images tournées mercredi : 10 heures de moto, à tourner et retourner les mêmes scènes, pour qu’au montage ils puissent sélectionner la meilleure image : dans la rue défoncée de cette ville de banlieue, dans un sens puis dans l’autre, et de nouveau dans l’autre, le cameraman en voiture, puis sur la moto, puis filmant en statique ; ou alors dans la circulation urbaine, entre petites rues et nationales.

Plus de douze heures de tournage … deux jours de montage … pour deux minutes de reportage !!! Moi ça m’a cassé en tout cas, j’ai eu des courbatures toute la journée, et la bizarre impression d’avoir la tête qui penche à droite toute la soirée, après qu’on m’a enlevé la camera.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0