Accueil > le blog machin > Il n’y aura pas de BMW R900RT

Il n’y aura pas de BMW R900RT

vendredi 5 octobre 2007, par machin

Discussion hier avec le DG France de BMW Motorrad, autour des futurs/nouveaux modèles de la marque.

Sur la RT, j’espérais que la 850RT (20ch de moins que la 1150RT) soit reconduite sur le même principe, dans la nouvelle gamme. Eh bien non. La raison : pas de demande des consommateurs, paraît-il, et pas assez de justification technique à deux modèles distincts.

Même si la moto existe en version "police" (et ici), il m’a assuré qu’il n’y aurait pas de déclinaison civile, et que pour rouler sur une routière carénée à cardan, avec (largement) moins de 100ch, je n’aurais donc le choix qu’entre la 800ST … et la 800ST chez BMW.

Parce que, là non plus, pas de "RT" dans la gamme des 800 au moteur ROTAX.

Autre (et seule) concurrente : la Honda Deauville.

Oui, mais … ce n’est pas une position de conduite "à la RT", droite et confortable (selon ce que j’aime). La position est légèrement inclinée, avec les poignets qui supportent une partie de notre poids. On s’y fait peut être. Sauf que je me suis fait à la position de conduite de la RT, et on ne change pas une habitude qui gagne, si ?

Et je ne reviens pas sur les défauts de la Deauville, rédhibitoires.

Ce qui me fait rire dans l’histoire, c’est que c’est le même Cavret qui déplorait il n’y a pas si longtemps (2 ans) la course à la puissance des machines actuelles … et qui supprime la version "light" de sa routière reine …

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0