Accueil > le blog machin > Générosité coupable

Générosité coupable

mercredi 6 février 2008, par machin

Pour ne pas être accusé de partisanisme (mais je me demande par qui ? :p ), un petit tour du Figaro de ce jour, et d’aucun autre journal :

Eric Woerth & André Santini annoncent ce matin une progression de 3,7% du salaire des fonctionnaires. (source le figaro)

Fillon annonce dans la matinée une hausse de 5% du minimum vieillesse en 2008.(source le figaro)

Sarkozy annonce dans l’après midi devant les partenaires sociaux, une prime de 200 euros pour ces petites retraites. Elle sera versée au second trimestre 2008 « avance à valoir sur les revalorisations à venir sur lesquelles j’ai pris des engagements. » (source le figaro)

« Le gouvernement ne reprendra pas les propositions Attali sur les taxis » a déclaré mercredi le président de la Fédération nationale des artisans taxis (FNAT), Alain Estival. (source le figaro)

Depuis plusieurs jours, les mauvais sondages pleuvent comme à Gravelotte sur l’Élysée. Dernier en date : le sondage Sofres pour le Figaro Magazine, où Nicolas Sarkozy ne recueille plus la confiance que de 41 % des Français, soit une baisse de huit points. Un sondage qui confirme toutes les enquêtes d’opinion menées ces dernières semaines.” (source Le Figaro)

 

Les augmentations sont des promesses de campagne, soit.
Le niveau de vie de nos anciens est scandaleux, aussi.
Le pouvoir d’achat des fonctionnaires a baissé ces dernières années, pour cause de mauvaise gestion des gouvernements précédents, tout le monde est d’accord.
Sarkozy avait promis à la commission Attali : "ce que vous nous direz, nous le ferons", ce qui était une stupidité, j’en conviens.

Mais, alors que les caisses sont vides, Dieu que ces municipales vont nous coûter cher !

1 Message

  • Générosité coupable Le 6 février 2008 à 22:32, par Guillaume

    Je voulais faire un billet sur le sujet... Tu m’enlèves les mots de la bouche... Et moi, cela aurait été partisan et revendiqué !

    :o)

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0