Rendez-vous cet après midi près du boulevard Malsherbes, et de là je dois aller à la Villette. Le périph s’impose. La circulation est bouchée, conséquence des cérémonies d’intronisation, je suis content d’être en moto, même avec ma baleine, j’arrive à me faufiler entre les voitures au touche-à-touche … merci l’afdm.
A la porte d’Asnières, une sirène de police derrière moi … et je vois apparaître tout un escadron de gardes républicains, sur leurs FJR toutes neuves, en uniforme d’apparât … Sarko a donc terminé, ils rentrent chez eux.
Evidemment (mais je n’ai pas le choix de toute façon), je les laisse passer … ils sont trente, peut être quarante ou cinquante … impressionants en tout cas. Leur conduite est douce, souple, relaxée … un bel équipage.
Je me glisse dans leur sillage, chic, ils prennent le périph dans le même sens que moi, autant en profiter. De derrière, c’est encore plus impressionant : le premier de la file, gyrophare et sirène, écarte les voitures qui libèrent la voie du milieu. L’escadron roule sur deux files parfaites, on ne voit qu’un casque, chacun dans la roue de celui qui le précède.
Parfois, un véhicule ne s’est pas assez rabattu, empiétant sur la voie. Alors, les deux files se rejoignent dans un mouvement parfaitement fluide, et les motards s’intercalent naturellement pour passer l’obstacle sur une seule file. Pas d’effet accordéon, tout se fait dans la plus grande souplesse, simplement. Puis ils reprennent leurs deux files.
Et moi, derrière, en première ligne, avec ma baleine aux rétros dépareillés, qui fait tache. Trop trop classe :-D
2 Messages