Accueil > le blog machin > Démobilisation générale

Démobilisation générale

vendredi 17 mars 2006, par machin

Dîner dans le quartier latin avec Lolo dans une pizzeria.

22h … ca court dans la rue … des gens casqués, en groupe … suivis par des flics … et un car, qui remonte la rue, sens interdit, tout gyrophare allumé.
23h … nous remontons le boulevard St Germain, direction boulevard St Michel. Des CRS partout, encore en tenue, prêts à intervenir. D’un même homme, ils se décident à enlever leur protection de Robocop, et retirer les grilles anti-émeute des camions. On tourne dans le boulevard St Michel.

23h15 … à la hauteur de la place de la Sorbonne … Un feu a brûlé au milieu du boulevard. Dans la rue voisine, une mercedes sur le toit, à côté d’une peufgeot 807 entièrement carbonisée. Dix mètres plus haut, deux mini, chacune de sa génération, pare choc contre pare choc, en baiser de la mort. Lil en pleurera, c’est sûr.
Deux mètres plus haut, un slogan, sur le mur : démobilisation générale

Le travail, c’est le goulag plus la clim’

Direction Place de la Sorbonne … la librairie qui fait l’angle avec le Bd St Michel est entièrement saccagée … quelques vitrines de café sont explosées … par les fenêtres, des habitants regardent la petite foule, venue au spectacle : ils prennent des photos, regardent, discutent, émettent des hypothèses … sous l’œil impassible des forces de l’ordre.

Les CRS vont visiblement camper ici … ils mettent en place un cordon de sécurité afin d’isoler un bout de la place, passablement abimé : les casseurs ont visiblement tenté de démonter les pavés

Quelques mètres plus haut, proche de l’université, un camion lance-à-eau veille, monstre éteint, prêt à rugir.

Il est minuit, les casseur sont partis. Nous discutons quelques instants avec un très charmant corrézien (je suis de la creuse, me précise-t-il), qui bosse pour Médecin du Monde … en plus d’être (trop … j’insiste ? ) mignon, il est libre dans sa tête … trop charmant … On termine la discussion pendant que lolo prend les photos … je craque :-)

voir les photos

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0