Accueil > le blog machin > Dans la série "C’est sur moi que ça tombe …"

Dans la série "C’est sur moi que ça tombe …"

mercredi 4 juillet 2007, par machin

Je me suis fait plaisir, je m’étais acheté un ampli / tuner numérique, pour changer de mon tout-en-un vieux de 15 ans, et dans le même temps, j’ai changé de télévision.

Quitte à investir, autant que ce soit du durable, donc j’ai pris du bon matos :

- un écran full HD Samsung LE37M86
- un ampli full HD Denon AVR2307

L’écran, ça faisait un moment que je lorgnais dessus en passant à la FNAC digitale, la meilleure qualité d’image à mon goût.
Quant au Denon, même pour un sourd comme moi, c’était la meilleure qualité sonore que je puisse trouver, dans cette tranche de prix.

Par contre … impossible à installer, la video refuse de passer par le HDMI, le Samsung m’affiche "Mode non pris en charge".

L’installateur de la FNAC est revenu 3 fois, j’ai essayé toutes les options de config différentes tant sur l’ampli que sur l’écran, les vendeurs de la FNAC ont remonté dans le magasin la même configuration que la mienne pour trouver le pourquoi du comment (en passant, nickel le service et la gentillesse des vendeurs audio/video de la FNAC Digitale !), et paf … rien de rien, impossible !

Alors que tout normalement est compatible, c’est en fait le SAMSUNG qui déconne et n’est pas compatible avec le DENON, qui lui, l’est avec tous les autres écrans sur lesquels ils ont pu le tester.

Et comme je n’ai trouvé aucune info sur le sujet sur le net … ben voilà ma contrib’, que Google fasse son travail maintenant :-)

Donc : hdmi, samsung, denon, samsung full hd, anynet, mode non pris en charge, hdmi, hdmi 1.1, hdmi 1.3, hdcp, samsung déconne

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0