Accueil > le blog machin > Cumul

Cumul

lundi 10 mars 2008, par machin

Jeudi après midi, derniers jours de campagne pour la cantonale. Il est déjà conseiller régional, président du conseil régional, ancien ministre, et conseiller général sortant. Il fait la tournée des petites communes, pour rattraper les dernières voix.

Ah ça, vous pouvez être sûr, c’est quand même mieux que le conseiller général soit aussi le président du conseil régional ! Avec ça, vous pouvez être tranquille, le dossier de **** sera toujours en haut de la liste. Alors qu’avec un autre conseiller général [son principal concurrent] ça, le dossier, il aura bien du mal à passer”.

Voilà un homme qui fait de la politique depuis 30 ans, notable plus qu’établi, assuré de sa ré-élection, probablement au premier tour, qui explique le plus tranquillement du monde à ses électeurs qu’en tant que conseiller régional et président du conseil régional, il bloque les dossiers, même importants, quand ils viennent d’un adversaire politique.

Il pourrait mener le dossier avec lui, faire en sorte de s’en attirer la paternité. Non, il le bloque.

En sous main, il explique donc à ses électeurs qu’en quelque sorte, s’ils ne votent pas pour lui, il se vengera en stoppant les dossiers. Sans vergogne.

Et tout le monde trouve ça normal.

Il a été ré-élu dès le premier tour, avec plus de 55% des voix.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0