Accueil > le blog machin > Contrôle technique : pétition

Contrôle technique : pétition

mardi 22 janvier 2008, par machin

Ca y est, la FFMC vient de lancer la pétition contre le contrôle technique moto.

Pour les ceusses qu’on pas suivi, voilà pourquoi Thierry Mariani (Mr ADN) a déposé une loi pour ce contrôle.

Et voilà pourquoi ce contrôle technique n’est qu’une TALC supplémentaire.

J’espère que ça ne sera qu’un début, cette pétition. Déjà, Bussereau a commencé à modérer les propos sur le contrôle technique dans le Parisien du jour :

Il s’est par ailleurs dit « réservé » sur l’instauration d’un contrôle technique pour les deux-roues motorisés préconisé par un rapport récent du Conseil général des ponts et chaussées, jugeant que « cela pouvait être différent selon le type de véhicule », mobylettes ou motos.

« On peut penser qu’une moto puissante nécessite le même contrôle qu’une voiture », a-t-il dit, se déclarant « pas sûr » de cette nécessité pour un deux-roues moins puissant.

Genre, on regarde si on peut se mettre les utilisateurs de scooter dans la poche en leur sussurant qu’on les écartera peut être éventuellement de cette méchante idée …

1 Message

  • Contrôle technique : pétition Le 22 janvier 2008 à 08:27, par Guillaume

    Genre, on regarde si on peut se mettre les utilisateurs de scooter dans la poche en leur sussurant qu’on les écartera peut être éventuellement de cette méchante idée …

    Oui, mais la question est elle :

    "Mieux vaut ne pas se fâcher avec les scooteristes électeurs qui ne sont pas organisés ou mieux vaut ne pas se fâcher avec les motards électeurs qui sont organisés et sur les starting blocks ?"

    Pour ma part, je veux bien réfléchir avec la DSCR sur les problèmes du cyclo (Pas le contrôle technique, inutile aussi !)... Mais coopérer, pas assujettir !

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0