Sécurité routière : "plan vigoureux" contre l’alcool au volant, dit Mme Petit.
Vivi, vous avez bien entendu, vigoureux ! Pas moins : on installe des éthylotest dans les voitures.
C’est bon pour l’industrie, ça crée des emplois ;
C’est un moyen de continuer à mettre la pression sur les citoyens : on ne peut pas vous faire confiance, alors on vous contrôle jusque dans votre voiture ;
Pis surtout, c’est là le plus important, on ne se fâche pas avec le puissant lobby du vin.
Paske bon, tout le monde est bien gentil à être d’accord pour dire que conduite = 0 alcool, mais bon, faudrait voir à ne pas se mettre à dos les vignerons, et le premier d’entre eux, Bernard (Arnault).
Société Générale : le trader aurait déclaré au procureur qu’il contournait les systèmes de contrôle avec le mot de passe qu’on lui avait procuré quand il était chargé de la sécurité.
Bah oui … l’histoire serait aussi conne que ça : l’histoire d’un mec à qui on a oublié de retirer ses autorisations quand il a plaqué son ancien boulot.
Comme si un ancien banquier continuait à avoir les clés de tous les coffres de la salle du coffre.
Ou si Giscard d’Estaing continuait à avoir les codes de l’arme nucléaire.
Le B.A. BA de la sécurité, quoi. Je serais client de la Société Générale, je me méfierais d’une banque qui ne connaît pas ce B.A.-BA là.
Le moratoire de Mr Boubakeur
Imaginons qu’un prochain président soit un athée convaincu : s’il imitait la pratique inaugurée par Nicolas Sarkozy et faisait passer à son tour ses convictions privées dans la sphère publique, […] comment les croyants réagiraient-ils ?
La sortie de N. Sarkozy ne sera pas restée longtemps sans effet : “Le président du Conseil du culte musulman, M. Boubakeur, propose un "moratoire" sur la loi de 1905”
“Non seulement son discours [à la convention démocrate de 2004], The Audacity of Hope, lui a permis d’être connu par les militants du parti au niveau national... Mais, grâce à sa large médiatisation, il lui a sans doute permis de réaliser la percée si rapide dans la politique nationale américaine.” Les Etats-Unis d’Amérique selon Obama, en 2004 (video) et Barack Obama’s 2004 Democratic Convention Speech.