Accueil > le blog machin > Carnet du jour - 25/07/08

Carnet du jour - 25/07/08

vendredi 25 juillet 2008, par machin

 :-/ Obama et l’Afghanistan

A l’heure où Obama, à Berlin, appelle les Européens à participer à l’effort militaire, notamment en Afghanistan, il n’est pas inutile de rappeler le sentiments des différents services de renseignements :

La situation en Afghanistan est une "impasse militaire totale et durable". Telle est l’analyse que l’on fait désormais dans les milieux français de renseignement.
Cette analyse française est corroborée par celle d’un officier britannique qui vient de démissionner de l’Army […] Il compare le "niveau d’opposition" rencontré par ses hommes dans la province du Helmand à celui auxquels ont été confrontés les Russes il y a vingt ans.
Secret Défense

Ah, qu’être en campagne implique de renoncements …

 

 :-)) Obama et la frite Mc Cain

Si vous ne l’aviez pas lu, c’est d’actualité, ne loupez pas la chanson du dimanche d’il y a quelques mois : Ô Barack

 

 :-) Réparation d’injustice

Je ne l’ai vu signalé ailleurs, alors que c’est une grande discrimination qui vient de sauter : après de (trop) longues années, les USA viennent de lever les restrictions d’accès à leur territoire aux personnes séropositives.

Enfin, les séropositifs ne sont pas traités à l’égal des terroristes …

 

B-) J’aime

Voilà pourquoi j’aime Adidas, parce que cette marque, depuis 1998 en tout cas - où j’ai commencé à faire attention aux publicités de cette marque et ses concurrents - exalte le sens sportif originel, fait de fraternité, dépassement de soi, et honnêteté.

Et les publicités 2008 pour les Jeux de Pékin sont superbes.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0