Le règlement prévoit d’atteindre d’ici à 2012 l’objectif de 80% d’appartements de location non fumeurs. Calabasas avait déjà voté en 2006 pour interdire de fumer dehors dans les endroits où la fumée pourrait déranger d’autres personnes, mesure accompagnée de la création de zones fumeurs à l’air libre.
Interdiction de fumer dans votre appartement
C’est aux Etats Unis - forcément -, et ça vient après l’initiative New Yorkaise des copropriétés qui interdisent aux propriétaires de fumer chez eux. New York, toujours tellement en avance …
Vivement que cela arrive en France, consécration suprême de l’intolérance sociétale humaine, et de la primauté de la loi sur les relations inter-personnelles.
÷ Encore 600.000 données personnelles perdues en Angleterre. Le gouvernement reconnaît des “défaillances” dans “un petit nombre de centres”. Ahem. On a raison de prendre l’Angleterre pour modèle, comme pour la video-surveillance, ben tiens.
÷ Relents de poujadisme électoraliste.
« Jacques Attali a préconisé la disparition des Départements, commente-t-on, inquiet, au conseil général du Pas-de-Calais. La suppression des numéros sur les plaques, c’est la première étape de cette disparition. » La résistance est engagée.
Quand les départements font de la résistance
A l’heure de l’Europe, comment des hommes politiques d’envergure prétendent-ils tenir un tel discours, oublier que les départements correspondent à une époque - fin du XVIIIè - où il fallait pouvoir accéder à la préfecture en une journée de cheval maximum ?
A part conserver les baronnies départementales et justifier les doublons entre départements et régions ? Pouvoir et argent.
Le préfet des Bouches-du-Rhône a adressé, le 1er octobre, à Me Abdoulaye Coulibaly, un avocat inscrit au barreau d’Aix-en-Provence (...), un arrêté de refus de titre de séjour assorti d’une obligation de quitter le territoire français dans le délai d’un mois.
C’est sûr que pour tenir les quotas, maintenant qu’ils vont être tous notés au chiffre, on ne peut pas faire dans la dentelle.
Même au gouvernement, entre être rentable à tout prix et avoir une éthique, il n’y a plus à choisir, visiblement.