Accueil > le blog machin > Carnet du jour - 10/07/08

Carnet du jour - 10/07/08

jeudi 10 juillet 2008, par machin

 :’-( en rire ou en pleurer ?

Si l’on était un premier avril, on aurait pu penser à une blague. Selon Electronista, la RIAA ferait pression sur certains constructeurs informatiques afin de limiter la capacité des entrées audio des ordinateurs et ainsi éviter que des personnes utilisent ce procédé pour récupérer de la musique sans protections. Ceci serait l’explication trouvée pour essayer de comprendre pourquoi des ordinateurs de Dell, Gateway et Packard Bell sont incapables d’enregistrer en stéréo.

source : macbidouille via bienbienbien

 

 :-(( big brother, le commencement du fantasme

Un décret relatif au nouveau fichier de renseignement « Edvige » (pour Exploitation documentaire et valorisation de l’information générale), paru au Journal Officiel, offre désormais la possibilité de mentionner « la santé et la vie sexuelle » de certains citoyens, ce que, jusqu’à présent, le service des Renseignements généraux n’était pas autorisé à faire.
Détail troublant : Michèle Alliot-Marie avait souhaité que ce décret ne soit pas publié au Journal officiel, avant de devoir faire machine arrière, suite aux protestations de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL), organisme créé pour prévenir toute dérive informatique dans l’utilisation des données personnelles.
source : têtu.com

 

B-) Inversons les valeurs

Guillôme met les pieds dans le plat sur cuk, et c’est bon un plat comme ça, même s’il est resservi :

Bref, inversons les valeurs ! C’est en traitant les gens en voleur que l’on fait une société de voleur.

Doit-on, parce que les moyens techniques le permettent, censurer, surveiller, limiter, condamner automatiquement les actes des personnes sous prétexte que, par défaut, on est des voleurs, des pirates ou des terroristes ?

Pour faire un parallèle avec le monde « physique », accepteriez-vous que vos courriers soient systématiquement lus et ouverts ? Que vous ne puissiez pas acheter quoi que ce soit sans présenter votre carte d’identité ? Que vos conversations soient enregistrées et contrôlées ?

Piratage : le nouveau tabou ?

 

 :-> vdm

winnizkid [09/07/2008 17:22]

J’aurais bien installé la V2 sur mon iPhone ! Dommage qu’on me l’ait volé lundi...
(sur macgeneration.com)

vie de merde :-))

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0