Accueil > le blog machin > Carnet du jour - 09/07/08

Carnet du jour - 09/07/08

mercredi 9 juillet 2008, par machin

 :-(( les prolos et le blog

les prolos passent trop de temps à bloguer, moi je dis ! … et il a bien raison

 

 :-/ Ca c’est de l’info, coco

(source : AFP/LeFigaro.fr)
(source : AFP/LeFigaro.fr)

 

 :-(( Réalisme politique

Nicolas Sarkozy avait provoqué la colère du régime chinois, en liant sa présence lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Pékin à l’avancée des discussions entre le gouvernement chinois et les émissaires du dalaï-lama. Malgré l’échec patent de ces « pourparlers », M. Sarkozy avait cédé : il se rendra à Pékin le 8 août. Pour se faire pardonner cette reculade, l’Élysée avait ensuite laissé filtrer que M. Sarkozy rencontrerait le dalaï-lama à Paris. Les Chinois sortent maintenant la grosse artillerie pour faire reculer le chef de l’État français.

« On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre », déclarait mardi un diplomate chinois à Paris, après que son ambassadeur, Kong Quan, eut menacé de « conséquences graves » la France, si Nicolas Sarkozy s’avisait de rencontrer le dalaï-lama à Paris […] En clair, selon les Chinois, il faudra choisir entre cet entretien du chef de l’État français avec le chef spirituel tibétain et des contrats portant sur 56 rames de TGV et plus d’une centaine d’Airbus.
Le Figaro : Dalaï-lama : l’avertissement de Pékin à Sarkozy

Réalisme politique, et bla, et bla, et bla … on connaît la chanson … et puis … qui regarde les infos, au mois d’Août ?

So long, Dalaï Lama, ça aurait eu de la gueule, pourtant …

 

 :-(( un monde meilleur

Ces salariés qui sont au forfait journalier peuvent travailler 13 heures par jour et que la seule règle qui les protège, c’est la réglementation européenne qui impose 11 heures de repos d’affilée quotidiennement […]
Les 235 jours ne seront pas un plafond, puisqu’avec un simple accord d’entreprise, on pourra aller jusqu’à 282 jours de travail par an. C’est-à-dire que tous les jours sont alors travaillés, sauf les 52 dimanches, le 1er mai et les 30 jours de congés payés obligatoires […]
Les questions sociales vont devenir un paramètre de concurrence entre les entreprises qui ont la même activité. Et donc on comprend bien qu’il y aura un alignement par le bas, puisque pour garder leur compétitivité, les entreprises pourront évoquer le moins disant d’un accord existant dans une entreprise concurrente.
Liberation : Alain Vidalies, député socialiste des Landes, commente la modification de la loi sur le temps de travail des cadres

Si j’ai bien compris, pour garder son samedi de libre, il faudra piocher dans ses congés payés …

 

 :-)) ah, les mollets

Le bermuda, pour ?

Marion, 47 ans : « J’ai beaucoup de chance : mon compagnon a des jambes immenses, bien foutues. Il a la peau mate et juste ce qu’il faut de poils. Je le trouve très beau en bermuda, mais attention, c’est un modèle très masculin, comme un pantalon de toile un peu lâche qu’on aurait coupé aux genoux, beige. Il le porte avec des chemises larges et unies, en coton un peu flottant. Bien bronzé et pieds nus dans ses chaussures bateau, on dirait Sami Frey. Il porte bien des bermudas, Sami Frey ? »

ou contre ?

Nicolas, 45 ans : « Le bermuda, jamais. Ça sent d’emblée le mec qui porte des sandales, typiquement des Birkenstocks, avec forcément des doigts de pied crasseux dedans. »

Question existentielle posée par Libération et l’institut français de la mode :-))

Moi je dis : miaaaam, avec des baskets ou bateaux, sans chaussettes :-P

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0