Accueil > le blog machin > Carnet du jour - 09/03/08

Carnet du jour - 09/03/08

dimanche 9 mars 2008, par machin

- Serpents

Ca y est, les serpents mécaniques savent faire largement plus que serpenter … brrrrrr

Moi si, ça me fout les jetons, ces bestioles, mécaniques ou pas.

- Chat !!

Il y a eu la première partie, le réveil Simon’s Cat ’Cat Man Do’.

Puis vient l’épisode de la porte : Simon’s Cat ’Let Me In !’.

Toujours hilarant :-)

- Municipales

Jour de vote, je retourne dans mon petit village (120 votants) déposer mon bulletin dans l’urne … sans être sûr de mon vote : la semaine dernière encore, il n’y avait pas de candidat pour être maire.
Responsabilités - y compris pénales - accrues, indemnités de misère (quelques milliers d’euros par an) … les candidats ne se bousculent plus au portillon. On verra bien.

- Publicité

TF1 avait plaidé fin 2007 auprès des pouvoirs publics pour la suppression de la publicité sur les chaînes publiques, avant que le président Nicolas Sarkozy n’annonce cette mesure début janvier. Cette demande figurait dans un livre blanc que le groupe a remis à l’Elysée quelques semaines avant l’annonce du président Sarkozy, rapporte, vendredi 7 mars, le quotidien Les Echos.

Le 8 janvier, jour de l’annonce de Nicolas Sarkozy, l’action de TF1, qui devrait être le principal bénéficiaire de cette mesure au regard de sa part de marché prépondérante, avait bondi de 9,47 %. "Très vite, la chaîne a cherché à corriger l’image d’un ’cadeau’ qui lui serait ainsi fait par le président de la République", expliquent Les Echos. Le 27 février, le principal actionnaire de la chaîne, Martin Bouygues, avait ainsi assuré avoir "découvert" l’annonce présidentielle lors de sa conférence de presse.

Le Monde.fr : TF1 avait demandé à l’Elysée la suppression de la publicité sur les chaînes publiques fin 2007

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0