Accueil > le blog machin > Carnet du jour - 06/05/08

Carnet du jour - 06/05/08

mardi 6 mai 2008, par machin

 :-(( Sécurité routière : et les blessés ?
Ca fait longtemps qu’on le dit, la politique de répression du gouvernement est certainement efficace pour la réduction du déficit de l’Etat (et ça compte, en ces temps de disette budgétaire). La baisse des morts, bien que réelle, n’était que la face visible de l’iceberg. Sur le fond, c’est toujours le même problème, enfin ils s’en rendent compte. A quand des mesures sur le fond ?

 
 

 :-(( Tous fichés
Ca y est, le lancement du passeport biométrique est officiel … et avec lui, le lancement en grande pompe des puces RFID en France … et toutes les inconnues qui vont avec, notamment sur le vol de données personnelles.

Souriez, nous sommes tous fichés. FNAEG, stic, judex, SIS, Edvige, ce sont les principaux, et pas des moindres. Quand on y rentre, on y est pour 40 ans pour certains, avec impossibilité d’en sortir … et ils vous suivent à la trace, même quand ils ne le devraient pas, par exemple pour obtenir un nouveau travail.
une grenouille plongée dans une casserole d’eau bouillante va tenter d’en sortir le plus rapidement possible, mais si vous la mettez dans une eau froide dont vous faites monter progressivement la température, elle n’a aucune réaction. Parfois, je me demande si nous ne sommes pas dans cette situation”, commente le président de la CNIL.
Crôa Crôa

 
 

 :-O violences sexuelles en antartique
Un petit manchot rentrait tranquillement de la pêche quand une otarie à fourrure de l’Antarctique lui mit la nageoire sur le dos. La suite, révélée il y a quelques jours dans le Journal d’éthologie, aurait de quoi glacer un pingouin

 
 

 :-)) la fin de l’internet : pensez à éteindre la lumière !

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0