le pari
l’argument des taxis est simple : si on double notre nombre, on divise nos revenus par 2, on passe d’un SMIC à ½ SMIC.
le rapport attali semble partir sur un postulat inverse : si on double le nombre de taxis, on double également la demande.
Offre vs. demande, toujours le même débat.
Il n’empêche, j’en connais - moi le premier- qui ne prennent plus de taxis à Paris, vu la difficulté d’en obtenir, le prix de la course.
Avoir un taxi serait immédiat, avec un tarif raisonnable (et non 4.50€ imposés comme minimum), et une circulation fluide … ce serait probablement également un bon moyen de désengorger les villes des voitures particulières
minute people :
Si tant est que ça soit vrai (y compris la signature du "contrat" de représentation), bonjour l’ambiance … :-)
Stupide
Il veut “essayer d’attirer un peu l’attention sur le problème numéro un” qu’est l’obèsité, donc il propose une loi qui interdit aux obèses l’accès aux restaurants.
Woooow …
L’Iran "inquiète" la Russie
La Russie s’est dite "inquiète" aujourd’hui après le lancement d’une fusée par l’Iran, y voyant des "soupçons" d’une possible ambition nucléaire militaire de la part de Téhéran.
Dépêche AFP
Mouhahahaha !
Bon sérieusement, Poutine et Ahmadinejad se sont engueulés, pour que la Russie décide tout d’un coup d’ouvrir les yeux ?
Spécificités américaines
Quand même marrant ces primaires américaines :
- les électeurs désignent des délégués, qui voteront pour le candidat qu’ils représentent. Mais également des "super délégués" qui, eux, ont le droit de changer d’avis jusqu’au dernier moment.
Aujourd’hui, Clinton a le même nombre de délégués que Obama (à 10 près), alors qu’elle a une centaine de super-délégués de plus.
- les primaires républicaines sont essentiellement à la majorité (celui qui remporte un état remporte tous ses délégués), là où les démocrates sont essentiellement à la proportionnelle.
- conséquence indirecte (liée également à la carte électorale), certains états ont voté majoritairement pour un candidat démocrate, qui se retrouve au final avec moins de délégués que son challenger :
Obama | Clinton | |
Alabama : Obama | 21 | 23 |
New Hampshire : Clinton | 12 | 11 |
- A "droite" comme à "gauche", aucun candidat n’a atteint la majorité des voix nécessaires à la nomination (2025 chez les démocrates, 1191 chez les républicains) … la bataille devrait donc durer jusqu’à leur convention respective, août pour les démocrates et septembre pour les républicains …
Ca va faire passer les divisions du PS pendant les primaires en 2007 pour du pipi de chat.