Accueil > le blog machin > Blog qui roule …

Blog qui roule …

samedi 21 octobre 2006, par machin

je sais pas si l’infirmier pense aux mêmes personnes que moi, mais voilà un billet que j’avais la flemme d’écrire, et qu’il a parfaitement (que celui qui a dit "comme d’hab’" se dénonce !) écrit …

enfin bref, en réaction à ceux “qui parlent de Vinvin, de Loic la Quiche ou d’Embruns (voire les trois à fois dans le même billet, vachement fortiche)”, je me suis amusé à regarder la liste de blog que je suis d’un peu plus près :

j’en ai 60 en stock (je vous dit pas comme safari rame, malgré ses 1.5 go de ram ;-) ) … mais une dizaine vont disparaître ce soir :D

je me suis amusé à les répartir en catégories, mais vous les aurez pas tous :

  • Politique : y’en a 2 (ouaip, et encore, un seul de professionnel, mais les "vrais" blog politiques ont le don de m’énerver, que voulez-vous …). en tout cas, je regrette celui de stéphane estrano, qui l’a plus ou moins fermé, et je n’ai pas cherché à suivre, la démarche n’était pas la mienne. il était énervant parfois, mais souvent percutant, et j’adorais ces moments là.
  • ’Net : une petite dizaine de personnes que j’ai cotoyé, virtuellement ou non, sur le net, pendant une dizaine d’année … juste pour ne pas les perdre de vue.
  • Mac / gadget : ça, c’est forcé, j’ai limite pas le choix, je suis tombé dedans quand j’étais petit, pensez, mon premier mac à 13 ans, un apple ][e ! :-) … aucun n’a besoin de moi pour vivre, alors j’en cite aucun :p
  • Ailleurs :
    • les auteurs ont souvent changé, mais ça reste un regard intéressant sur la société américaine : http://libe-usa.blogs.com/
    • et puis aussi bien sûr le bondy blog que j’ai beaucoup suivi dans les débuts, quand il était tenu par les journalistes suisses. je suis admiratif du travail qu’ils ont réalisé, de la manière dont est né le nouveau bondy blog, et comment il est tenu. ils n’ont pas besoin de moi non plus, mais si vous connaissez pas …
  • Ca vole haut : c’est le titre qui m’est venu sans réfléchir, mais je le maintiens. Là non plus, pas besoin de moi, ce sont des pointures … vous les reconnaîtrez sûrement, sinon, cherchez : le futur-ex-webmestre de Cap Gem’, le patron de mozilla europe, Michel Edouard Leclerc ou comment un (grand) patron mérite d’être une référence pour l’utilisation de son blog, le journal d’un avocat que je cite souvent et qui n’a pas besoin de moi non plus ;-), et un (presque) confrère, l’Avocat Général près la cour d’appel de Paris.
  • Tombé sous le charme / mec bien : le titre dit tout, et c’est au choix bien sûr : l’incontournable infirmier, un petit prof bien, un mec délicieusement déjanté (il l’est sûrement pas, mais j’aime à le voir comme ça ;-) ), matthieu la bombe (c’est lui qui ’l’ dit) - mais dites lui de respirer une fois de temps en temps, à croire qu’il ne respire, mange, vit que par, pour, via, … la politique -, et higgins, que je peux citer, vu qu’il va faire comme Stéphane Estrano et privatiser son blog … dommage, je viens à peine de le découvrir, et c’est de la “tranche de vie”, comme avec Ron.
  • Journaliste : y’en a qu’un, mais il disparaît ce soir … m’apporte rien :-)
  • Perso : deux liens … seulement … mais … y’en a pas d’autre qui boxe dans la même catégorie :-)
  • Je citerai pas les deux blogs qui sont dans la liste uniquement pour les bogosses qu’ils affichent en guise de posts, ni ceux que j’ai ajouté dans ma liste par ce qu’à l’époque ils étaient à la mode (et le sont toujours … deux en sortent ce soir, le troisième - célèbre pédéblogueur - y reste pour quelques posts de sa part qui prêtent à sourire, ou rêver)
  • J’avais gardé sous le coude, il y a longtemps, kblog pour les photos magiques qu’il prenait avec son petit numérique … j’aime moins ce qu’il fait depuis plusieurs semaines, so far … Par contre, je garde Idyll qui publie de superbes (parfois) photos issues de flickr … magique.
  • Bien sûr des blogs autour de la moto et de l’auto (4) … en fait, pas vraiment des blogs, plutôt des entreprises qui payent des gens pour reprendre les dépêches d’actu et en faire des posts sans intérêt, mais avec un avantage : à eux quatre, ils ne laissent - presque - rien passer de l’actu … c’est parfois utile dans mon cas.
  • et puis une catégorie spéciale pour le dernier, j’ai pas su où le mettre, ni dans les mignons ni les charmants ni les “tombé sous le charme” … il m’énerve (il aime ça, énerver ;-) ) mais en même temps, je l’aime bien. on a la voile hauturière, les embruns et les coques anciennes comme point commun, et une opinion différente sur le mariage des homos. il est de ceux qu’il faut citer pour voir son audience grimper, c’est donc fait :-)

Ah oui … j’ai oublié de vous parler de sexe.fluctuat … fun fun :-)

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0